Autres Compétitions

Les féminines nous avaient habitué, la saison dernière, à disputer des rencontres marquées par des scores fleuves. Ce week-end, les joueuses de l’US Créteil ont concédé le match nul (0-0) en se déplaçant au Paris Université Club.

Pour le compte de la 5ème journée, la réserve cristolienne est partie affronté la réserve du club rival, le Paris FC. Tout se joue en première mi-temps où les val-de-marnais ouvrent le score par Dfeili à la 33ème minute. Juste après, l’inévitable Badiane Sidibé aggrave la marque à la 41ème minute.

Les parisiens ne parviendront pas à rattraper l’écart, la réserve signe donc sa deuxième victoire de la saison. Ce résultat leur permet d’être dauphin de National 3. Avec en moyenne 2 buts par match, l’ancien défenseur et désormais entraineur des réservistes, s’oriente vers un jeu offensif.  

L’ensemble des équipes de l’US Créteil jouent ce week-end. L’équipe fanion, après son revers face à Chambly, se retrouve dans la zone rouge, un bon résultat devrait leur permettre d’y sortir. Les autres équipes du club voient vert, en étant tous (ou presque) positionner sur le podium de leur championnat. Toutefois, les compétitions venant de débuter, leur place reste fragile, et donc à consolider dès ce week-end.

Programme

  • National : US Créteil (15ème) – Les Herbiers Vendée (9ème) -> Vendredi 29 septembre à 20h
  • Régional 3, équipe féminine : P.U.C. 2 (3ème) – US Créteil (2ème) -> Samedi 30 septembre à 17h30
  • National 3, équipe réserve : Paris FC 2 (12ème) – US Créteil (4ème) -> Samedi 30 septembre à 19h
  • Régional 1, U19 : US Créteil (3ème) – Bobigny Académie (9ème) -> Dimanche 1er octobre à 13h

Les féminines faisaient leur début en championnat face aux joueuses de Massy. Néanmoins, ces dernières ont dû déclarer forfait. L’US Créteil s’impose donc 5 à 0. 

Toujours en quête d’une première victoire, la réserve de l’US Créteil recevait Ivry. Dominant, les Cristoliens ouvrent la marque coup sur coup franc grâce à Sidibé, à la 35è et 39ème minute. L’attaquant, meilleur buteur du club il y a deux saisons, lorsque la réserve avait remporté le championnat, en est donc pour l’instant à 3 buts en 4 rencontres, de quoi présager une grande saison.

A la mi-temps, les Cristoliens ont donc l’avantage. Tout va se jouer sur le dernier quart d’heure. Les joueurs d’Ivry, reviennent au score par l’ancien joueur de la réserve Marseillaise, Samir Malcuit, puis par Mahsas, respectivement à la 75ème et 78ème minute.

Vincent Di Bartoloméo a souligné au Parisien qu’il n’aurait pas été mécontent du nul. Cependant, la réserve ne lâche rien et parvient à reprendre l’avantage grâce à un doublé de Youssi, à la 82ème minute puis à la 90ème.
Cette victoire permet aux joueurs de l’US Créteil de se placer aux portes du podium en se plaçant 4ème du championnat. 

Qui dit rentrée scolaire, signifie également pour nos jeunes, la reprise du championnat. Pour leur
début, ils affrontaient la réserve du Paris Saint-Germain, sur le terrain annexe de Duvauchelle.

Les jeunes de l’US Créteil ont signé leur première victoire de la saison en s’imposant 2-1. De bonne
augure pour la suite ?