Autres Compétitions

Nous connaissons désormais les promus et les relégués pour les divisions inférieures. Ainsi, nous pouvons nous projeter sur ce à quoi devrait ressembler la poule "Paris IDF", où évoluera l'équipe réserve de l'US Créteil. Voici la simulation d'Actufoot :

Des grands noms...

La poule Paris IDF accueillera 14 formations, c'est une certitude. Parmi elles se glisseraient deux relégués de National 2. S'il l'on peut nuancer la présence du FC Mantois dans cette projection, en très grande difficulté en N2, il est impossible d'en faire autant pour la JA Drancy. Pensionnaire de National 1 il y a de cela deux saisons, le club du 93 a enchaîné deux relégations consécutives, pour se retrouver dans les méandres de la cinquième division française. Rappelons que la JAD a amené l'équipe A de l'US Créteil en prolongations lors du cinquième tour de Coupe de France, cette saison, pour finalement s'incliner à la 120ème minute.

Comme cette année, la réserve cristolienne devrait faire face au Racing Club de France. Quintuple vainqueur de la Coupe de France, la formation jadis connue sous le nom du "Matra Racing" connaît aujourd'hui sa quatrième saison consécutive en N3.

Des réserves professionnelles...

Trois équipes B devraient composer cette poule de N3. Outre celle de l'US Créteil (oui, sinon on en parlerait pas sur USC1936), il y a celle du Paris FC et du Paris-Saint-Germain. Mais inutile de se réjouir ! La réserve du PSG est amateure. Ainsi, n'espérez pas voir Jesé, Xavi Simmons et autre Tanguy Kouassi fouler la pelouse d'un terrain synthétique du parc des sports Dominique-Duvauchelle.

Des promus...

Trois équipes de Régional 1 devraient faire leur apparition en National 3. En ce qui concerne notre poule Paris IDF, nous devrions avoir le CS Brétigny, le CS Meaux et.. Linas-Monthléry ! Oui, vous vous souvenez forcément de cette équipe qui avait affronté le grand PSG en Coupe de France ! Sinon, attention spoiler alert : Linas-Monthléry s'est pris une rouste par les coéquipiers de Choupo-Moting (si si, c'est possible !).

 La projection complète :

Poule N3 2020 21

Après un mois sans compétition à cause de divers reports, les filles ont retrouvé le championnat ce week-end, mais n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul (1-1) à Parisis.

En marge de la 12ème journée de leur poule de Régional 3, les Féminines sont allées à Parisis avec un objectif clair : réussir leur retour à la compétition avec une victoire ! Malheureusement, il faudra encore attendre pour voir un nouveau succès de l'US Créteil.

Olivia C., latérale gauche de l'équipe, réagit pour USC1936 :
"C'était un match abordé avec beaucoup de relâchement, qui traduit un début de première mi-temps sans envie, et un but pris par manque d’attention et de déplacement. Nous revenons au score en toute fin de première mi-temps (1-1).
La pause nous a permis de replacer notre bloc à la bonne hauteur, de jouer dans leur moitié de terrain et donc de se créer plus d’occasions avec un milieu actif. Nous devons travailler sur notre maîtrise du ballon et sur la justesse technique pour être véritablement dangereuses offensivement. 
L’ensemble de l’effectif doit se mobiliser pour maintenir cette vie de groupe. À nous de rester concentrées et vigilantes pour les matchs à venir."

Occasion manquée pour les féminines de profiter de ce match en retard pour rattraper le leader (Carrières), qui pointe désormais à 5 points.

US CRÉTEIL LUSITANOS

Prochain match de championnat au CA Paris C (7ème) le week-end prochain, si les compétitions ne sont pas annulées par l'épidémie du Covid-19.

 

Une nouvelle journée de National 3 s'est déroulée ce week-end. Et la réserve de l'US Créteil, engagée dans la poule IDF, a affronté son homologue du PSG. L'occasion de garder le contact avec le trio de tête, toujours mené par Versailles.

Des renforts de luxe ont été mis à disposition de Brice Deniaud, comme Maxime De Taddéo, Ryad Habbas, ou même Jason Buaillon, de nouveau aligné avec la B. Notons aussi la titularisation de Keelan Lebon, la nouvelle recrue de Créteil. Tous les éléments sont donc réunis pour une bonne sortie contre la réserve parisienne. Et tout s'est déroulé sans accroc !

Un match maîtrisé !

En effet, dès la 20ème minute de jeu, Keelan Lebon ouvre le score pour les Béliers (0-1) ! Le joueur prêté par le Paris FC s'offre un baptême du feu idéal dans le Val-de-Marne. Puis juste avant la pause, c'est Abdessalem Boujenfa qui double la mise pour Créteil (0-2) ! Le jeune joueur s'offre son premier but cette saison en National 3.

 

Buaillon


Au retour des vestiaires, Ryad Habbas assure la victoire aux Cristoliens avec un troisième but (0-3). Selon Actufoot, le joueur aurait d'ailleurs réalisé un test en Slovénie qui se serait révélé infructueux. Enfin, la fête se termine par un quatrième golazo de Rachid Yatim (0-4). La victoire est nette et sans bavure !

À souligner...

Jason Buaillon a pu donner des nouvelles rassurantes puisqu'il a pu tenir sa place 70 minutes durant, avant de céder sa place à Diambéré Diarra. Le capitaine cristolien, qui n'est plus dans le groupe de National depuis le match face au Puy, devrait logiquement être de retour pour le match face à QRM ce vendredi.

Au classement de la poule, Créteil pointe à la troisième place, avec toujours neuf points de retard sur le leader versaillais. Prochain match samedi prochain, contre Blanc-Mesnil.

Elles s'appellent Paola, Manon, Chloé ou encore Olivia, elles ont de 16 à 32 ans et sont inconnues des supporters cristoliens. Pourtant, tous les samedis, elles se battent pour faire briller les couleurs jaunes et bleues.

Grâce à leur impréssionante victoire, les féminines prennent la tête de leur groupe.

US Créteil - National 1

US Créteil 2 - 2 Villefranche

Match nul frustrant pour les Béliers qui prolongent leur série sans victoires. Ils sont désormais 10èmes.

US Créteil B - National 3

US Torcy 0 - 1 US Créteil B

Les réservistes recolent aux équipes de tête et montent sur le podium.

US Créteil U20 - Elite 2

En ce weekend de Coupe pour les jeunes, les U20 étaient au repos.

US Créteil U18 - Coupe de Paris 3ème tour

US Créteil 3 - 0 Sénart Moissy 

Grâce à leur victoire, les U18 se qualifient pour les Huitièmes de finale.

US Créteil Féminines - Régionale 3

FC Domont 1 - 8 US Créteil

Les filles profitent du faux-pas de Carrière et s'emparent de la première place.

 

 

L'équipe des U18 est la seule des 5 équipes que nous suivons à s'être imposée ce weekend. Première défaite de la saison pour les U20 qui s'inclinent face à leur dauphin, mais restent leader.

US Créteil - National 1

Pau FC 3 - 3 US Créteil

Alors qu'ils étaient menés 3 à 0 et réduits à 10, un triblé de Mokdad permet aux Béliers d'arracher le match nul. 

US Créteil B - National 3

US Créteil B 0 - 0 ASBB Boulogne Billancourt

En ne faisant pas le plein de points, les réservistes laissent s'échapper Versailles, à 4 points, et sont désormais 4èmes.

US Créteil U20 - Elite 2

US Créteil U20 0 - 2 Aubervilliers U20

Les jeunes béliers concèdent leur première défaite de la saison, mais restent leader. 

US Créteil U18 - Régional 2

Lilas FC U18 0 - 2 US Créteil U18

Les jeunes béliers battent le 2è et prennent la place de leur adversaire du jour. 

US Créteil Féminines

Eliminées de la Coupe de France, les filles étaient au repos ce weekend.