C’est en octobre 2004 que fut créé le KopBanlieue. A l’époque, l'USC côtoyait la D2 et un groupe de potes issus d'un quartier cristolien voulait "relancer" le mouvement supporter à Créteil suite à la mise en sommeil des Urban Devils.

Malheureusement, après quelques mois et quelques mésententes en tribune en raison de la jeunesse de certain de nos membres et notre difficulté à construire un groupe stable, nous avons été contraints de stopper nos activités.

Cependant, notre passion étant toujours au rendez-vous, nous réussissons à reprendre contact avec d’anciens UD après plusieurs mois de recherche. La motivation pour recommencer une nouvelle aventure, ensemble, étant bien présente, nous reformons le KopBanlieue en tant que section des Urban Devils en septembre 2005.

Après 2 ans et demi de cohabitation en tribune, le groupe connaitra une scission avec les UD en raison de divers problèmes internes.

Chaque groupe se reconstruira et fera dans un premier temps bloc à part, puis quelques années plus tard, nous décidons de rapprocher nos blocs pour l'intérêt de l'ambiance principalement.

Nous nous revendiquons « Ultra » et apolitiques, notre seule conviction étant l’US Créteil. Nous défendons un football populaire, ouvert à tous et luttons contre la marchandisation de notre sport.

Notre emblème représente un lion et notre devise est : "Supporte ta ville et représente".