arton6772 98cb3

Le 1er avril, l'US Créteil reçoit Clermont pour le compte de la 32ème journée de Ligue 2.
Si le match est important pour les Puydômois qui ont toujours une petite chance de finir sur le podium, il est vital pour les Cristoliens qui doivent impérativement s'imposer pour rester vivants dans la course au maintien. 

Les joueurs de Laurent Roussey auront donc bien besoin du soutien du 12ème homme pour les aider à arracher les trois points. C'est dans cette optique que les dirigeants cristoliens ont fait une offre promotionnelle, la place à 1€ en tribune Honneur, pour inciter les supporters des Jaune et Bleu à venir en masse au stade Dominique Duvauchelle.

Si le prix du billet est très alléchant (1€ symbolique pour voir un match de Ligue 2, c'est exceptionnel, il faut le reconnaître !), pas sûr que cette promotion attire les foules dans l'enceinte du club Val-de-Marnais, car cette offre n'est réservée qu'aux 100 premiers supporters à se présenter au guichet du stade.


Mais pourquoi seulement les 100 premiers spectateurs ?

Les joueurs se sentent transcendés dans un stade plein et ce n'est pas avec 100 fans de plus que les hommes de Laurent Roussey sentiront une ferveur supplémentaire pour ce match si important.
Il est dommageable que le club privilégie sa recette billeterie, qui est anecdotique tout au long de la saison (plus de la moité des spectateurs qui viennent à Duvauchelle ont des invitations), plutôt que d'essayer de remplir ce stade pour cette finale face à Clermont.

En analysant l'offre du club, il est très probable que le supporter lambda ne se déplacera même pas au stade par peur de ne pas être dans les 100 premiers et donc de devoir payer plein tarif sa place, il préférera ainsi rester tranquillement à la maison et regarder le match sur beIN Sports.

Cela fait plus de 3 mois que la Direction du club repousse la réunion promise aux groupes de supporters, alors que ces derniers sont sûrement les mieux placés pour aider le club à éviter certaines erreurs au niveau de la billeterie et du marketing, et encore plus sur la question du "comment amener plus de monde au stade ?"

Crédit photo : www.uscl.fr