Avec 56% des voix, Stéphane n'a pas laissé beaucoup de chance à ses concurrents !

Nous avions lancé il y a quelques semaines l'élection du Bélier de l'année. Et un nom s'est très vite démarqué : avec 56% des voix, le portier des Béliers n'a pas laissé beaucoup de chance à ses concurrents. Abdelmalek Mokdad (23% des votes) et Zakaria Belkouche (13%) complètent le podium. 

Souvent comparé à l'idole Richard Trivino, ses statistiques sur l'année 2019 parlent pour lui : 

  J G N P buts
enc.
Clean
Sheets
 
National 2 13 9 4 0 6 7 0,4 but enc. par match
National 1 16 6 6 4 13 7 0,8 but enc. par match
Année 2019 29 15 10 4 19 14 0,7 but enc. par match

Stéphane Véron a été formé à l'AJ Auxerre. Il a évolué 4 saisons en réserve, avant de rejoindre l'équipe B du Paris SG en 2008. Il n'y reste qu'une saison avant d'aller à Belfort. Chez les Francomtois, il fera 7 saisons pleines et participera à la montée en National de 2015. Après une saison à Fleury en 2017, il rejoint l'USC l'année dernière et participe à l'obtention du titre de National 2. 

Edgar, solide défenseur de la saison dernière, nous confirme que Stéphane "est un gardien phénoménal, très bon sur la ligne de but et ballon au pied. C'est un leader, un grand homme. Sûrement l'un des meilleurs gardiens du National". Sentiment partagé par Eduardo Moreira, l'un des adjoints de Secrétario la saison dernière : "Stéphane, c'est un grand homme et un grand professionnel, extrêment intelligent et avec un bon coeur. C'est un leader sur le terrain ! Il est très fort dans de nombreux aspects du jeu."

Le principal intéressé a réagi pour USC1936, et se dit  très heureux de cette distinction qui valorise sa très belle année 2019 :

"Franchement, cela me fait plaisir. C'est toujours valorisant d'être récompensé par nos supporters. On va essayer de rester dans la continuité de cette année 2019, d'être aussi performant en 2020 et être le plus décisif possible."

Quand on lui demande ce qu'il souhaite pour 2020, Stéphane pense d'abord à l'équipe :

"Un grand nombre de clean sheet, et un maximum de victoires. Cela voudra dire pas mal de points pour l'équipe !