Supporters

La rumeur sur un retour de Boris Mahon de Monaghan, très aimé des supporters de Créteil, se faisant de plus en plus insistante, nous avons demandé à deux d'entre eux de réagir. Mathieu et Benoit, fidèles lecteurs d'US Créteil 1936, répondent à nos questions.

USC1936 : Quels souvenirs avez-vous de Boris ?

MathieuSurtout sa rigueur défensive, la façon qu'il avait de diriger la défense, de lui donner des directives mais aussi de la remobiliser dans les moments importants des rencontres, ainsi qu'au reste de l' équipe.

BenoitPour moi Boris, c'est avec Richard Trivino et Jean-Michel Lesage l'une des 3 figures emblématiques de l'US Créteil de ces dernières années. Boris, c'est un mec qui a toujours défendu les valeurs du club par son travail, son abnégation, sa discrétion mais surtout son envie.
Pour l'avoir vu plusieurs fois au stade sur son côté, C'est un mec qui donnait tout pendant 90 minutes et c'est pour ça qu'il fait l'unanimité au sein des supporters et des anciens comme moi...

Boris était parti suite à la relégation du club. Comment avez-vous vécu son départ ?

BenoitJe comprends qu'il ai voulu partir et ainsi rester en Ligue 2. C'est un joueur dont les qualités sont reconnues et qui mérite d'évoluer à ce niveau.

MathieuSa perte a été très dure pour le club car depuis son départ, la défense à de grosses difficultés. Malgré l'arrivée de nouveaux joueurs, dont certains de renom, elle manque d'un vrai leadeur.

BenoitC est vrai que si on se base uniquement sur le début de saison avec 7 buts encaissés en 3 matches mais surtout 5 lors du premier, c'est normal que la défense soit en première ligne de ces mauvaises statistiques... A Créteil on aime bien faire revenir des joueurs au club et Boris, dans un secteur malade, ferait figure de bouée de sauvetage.

MathieuPour ma part, Benoît, je pense que, déjà la saison dernière, la défense avait de grosses difficultés. Ca aurait pu nous coûter très cher si les attaquants n'avaient pas fait un gros boulot.

BenoitC'est vrai, la défense a été toujours un problème et l'année dernière était aussi mauvaise dans ce domaine. C'est rare à Créteil d'avoir plus de buts marqués qu'encaissés sur ces dernières années.

Ne craignez vous pas qu'avec l'âge, il ait un peu perdu de son football ?

BenoitBoris est encore jeune... Si je ne me trompe pas il doit avoir à peine 30 ans... [31 ans, NDLR] et son expérience au club ne pourrait être qu' un atout au sein de ce groupe en manque d identité.

MathieuJe ne pense pas que son âge soit un frein pour réaliser une grande saison comme il nous y avait habitué. De plus comme l'a si bien dit Benoît, il fait partie du Top 5 de l' histoire du club et d'autres joueurs d'âge avancé avant lui nous ont beaucoup aidés par leur expérience sur le terrain et dans le vestiaire comme par exemple Jean Michel Lesage. Alors non son âge ne m'inquiète absolument pas.

Selon vous est-ce une bonne idée que le club rapelle des anciens joueurs (Dias, Petshi, Paul, Boris...) ? Pourrait-on dire que le recrutement manque d'imagination ?

BenoitPetshi fait un super début de saison, Paul était bon l'an dernier... Dias : joker, il faut attendre.
Boris, aucun doute sur lui , c'est un mec qui ne fait pas de bruit, qui connaît parfaitement le club et ses dirigeants et qui sait comment s'adapter. Ca serait le meilleur retour au club si ce dernier parvenait à le faire resigner.

MathieuIl est vrai qu'on peut se demander si Monsieur le Président souhaite vraiment nous voir retrouver la Ligue 2. Car ce n'est pas en allant rechercher d'anciens joueurs du club ayant eu plus ou moins de réussite chez nous par le passé, voire des joueurs de divisions inférieures, que nous pourrons espèrer remonter. Mais pour revenir au thème initial, le retour de Boris serait une merveilleuse nouvelle pour le club.

BenoitDisons que Boris serait plus un atout qu'autre chose s'il revenait au club vu la situation défensive. Et puis il donnerait peut être une âme à cette équipe qui ne s'est pas encore trouvée... Je n y vois que du positif.

MathieuPour ma part, j'espère que cette information ne va pas rester au simple stade de rumeur mais se concrétise, car c'est ce qui pourrait arriver de mieux à la défense et à l'équipe de part son rôle sur et en dehors du terrain. Et celà nous rassurerait et nous retirerait un poids avant les rencontres car on aurait un peu plus confiance en notre défense. L'association avec Puygrenier pourrait être intéressante aussi.

Depuis des années, KopBanlieue et Urban Devils défendent  un football populaire. Malheureusement la FFF n'a pas la même vision du football que nos fidèles de la Tribune Honneur, c'est pour celà que les deux groupes de supporters ont rédigé un communiqué pour protester contre l'horaire du derby face au rival parisien. 


#PourUnFootballPopulaire 
#TousACharlety

 

Communiqué face au PFC

siège club

Ce mercredi en fin de journée, Olivier Miannay (directeur général) et Rémi Lejaye (responsable sécurité) ont reçu des représentants des groupes de supporters au siège du club.

Cette réunion qui a duré 1h30, a permis de dresser un bilan des premiers mois des Béliers dans leur retour en National. Et le premier constat développé était que la saison sportive était pour le moment un véritable échec. Le recrutement d'été et le bouleversement au sein de l'effectif étant largement pointé du doigt pour expliquer en partie les mauvaises  performances des Cristoliens. La priorité pour les dirigeants, qui ne le cachent pas, est de se maintenir et de repartir avec des bases plus solides que cette saison, en ne faisant pas les mêmes erreurs du mercato d'été. 

Autre point abordé, le projet "Vivre ensemble notre passion" qui devait améliorer l'image du club grâce à une nouvelle stratégie commerciale et marketing. Mais on peut malheureusement constater que les résultats ne sont pas probants au vu de la misérable affluence au stade Duvauchelle les jours de matchs (environ 300 personnes de moyenne), peu aidés par la saison catastrophique des Béliers sur le terrain.

D'autres sujets ont également été abordés comme le maillot de la saison prochaine, le match amical à huis clos face au PFC, le problème de la buvette en tribune honneur...

ultras créteil

Le match de demain soir opposant les Jaune et Bleu à Belfort aura une saveur particulière en tribune. En effet, c'est lors de ce match que les deux groupes ultras, le KopBanlieue et les Urban Devils, célébrereront les 80 ans du club (1936-2016). Pour l'occasion, une animation est organisée en Tribune Honneur. Ils invitent donc tout les supporters Cristoliens à entrer plus tôt dans le stade pour participer au déroulement de cette animation.

 

 

Supporters en gambardella

Ce dimanche après-midi pendant que l'équipe première affrontait la JA Drancy (défaite 2-1) pour le 6ème tour de la Coupe de France, les U19 disputaient également une rencontre de Coupe Gambardella face à la modeste équipe de la Rochette-Vaux FC. 

En raison du communiqué des Ultras Cristoliens annonçant le boycott du match de Coupe de France en raison du prix des places, une vingtaine de KB et UD avait décidé d'aller encourager nos jeunes Béliers pour ce tour de Gambardella.
Les Jaune et Bleu s'imposeront facilement 9-0 et malgré le match assez facile sur le terrain, ils n'oublieront pas de venir remercier leurs supporters.
Sûrement peu habitués à avoir un tel soutien les autres dimanches, ils fêteront pendant un long moment leur qualification avec leurs fans,  une belle communion des deux côtés.