Supporters

Depuis des années, KopBanlieue et Urban Devils défendent  un football populaire. Malheureusement la FFF n'a pas la même vision du football que nos fidèles de la Tribune Honneur, c'est pour celà que les deux groupes de supporters ont rédigé un communiqué pour protester contre l'horaire du derby face au rival parisien. 


#PourUnFootballPopulaire 
#TousACharlety

 

Communiqué face au PFC

siège club

Ce mercredi en fin de journée, Olivier Miannay (directeur général) et Rémi Lejaye (responsable sécurité) ont reçu des représentants des groupes de supporters au siège du club.

Cette réunion qui a duré 1h30, a permis de dresser un bilan des premiers mois des Béliers dans leur retour en National. Et le premier constat développé était que la saison sportive était pour le moment un véritable échec. Le recrutement d'été et le bouleversement au sein de l'effectif étant largement pointé du doigt pour expliquer en partie les mauvaises  performances des Cristoliens. La priorité pour les dirigeants, qui ne le cachent pas, est de se maintenir et de repartir avec des bases plus solides que cette saison, en ne faisant pas les mêmes erreurs du mercato d'été. 

Autre point abordé, le projet "Vivre ensemble notre passion" qui devait améliorer l'image du club grâce à une nouvelle stratégie commerciale et marketing. Mais on peut malheureusement constater que les résultats ne sont pas probants au vu de la misérable affluence au stade Duvauchelle les jours de matchs (environ 300 personnes de moyenne), peu aidés par la saison catastrophique des Béliers sur le terrain.

D'autres sujets ont également été abordés comme le maillot de la saison prochaine, le match amical à huis clos face au PFC, le problème de la buvette en tribune honneur...

ultras créteil

Le match de demain soir opposant les Jaune et Bleu à Belfort aura une saveur particulière en tribune. En effet, c'est lors de ce match que les deux groupes ultras, le KopBanlieue et les Urban Devils, célébrereront les 80 ans du club (1936-2016). Pour l'occasion, une animation est organisée en Tribune Honneur. Ils invitent donc tout les supporters Cristoliens à entrer plus tôt dans le stade pour participer au déroulement de cette animation.

 

 

Supporters en gambardella

Ce dimanche après-midi pendant que l'équipe première affrontait la JA Drancy (défaite 2-1) pour le 6ème tour de la Coupe de France, les U19 disputaient également une rencontre de Coupe Gambardella face à la modeste équipe de la Rochette-Vaux FC. 

En raison du communiqué des Ultras Cristoliens annonçant le boycott du match de Coupe de France en raison du prix des places, une vingtaine de KB et UD avait décidé d'aller encourager nos jeunes Béliers pour ce tour de Gambardella.
Les Jaune et Bleu s'imposeront facilement 9-0 et malgré le match assez facile sur le terrain, ils n'oublieront pas de venir remercier leurs supporters.
Sûrement peu habitués à avoir un tel soutien les autres dimanches, ils fêteront pendant un long moment leur qualification avec leurs fans,  une belle communion des deux côtés. 

Dimanche à 14h30, l'US Créteil se rend à la JA Drancy pour le 6ème tour de Coupe de France. Si ce déplacement dans l'Ile de France devait rassembler de nouveau un gros contingent de supporters cristoliens (ils étaient une centaine lors du 5ème tour face au Paris Est Solitaires), il n'en sera rien. 
 
Les Ultras de la Tribune Honneur ont en effet rédigés un communiqué annonçant le boycott du match face à Drancy en raison du prix de la place : 10 €. Un montant assez hallucinant pour une rencontre opposant une CFA à une National.

Nous encourageons tous les supporters cristoliens à en faire de même afin de ne pas encourager les dérives du football moderne.
 
Communiqué Drancy