Les Béliers retrouvent ce week-end la Coupe de France. Une compétition dans laquelle ils ont trop peu rarement brillé et qui a souvent réservé son lot de désillusions. Cela fait maintenant 5 ans qu'ils n'ont pas rencontré de club de Ligue 1 et une défaite 2-2 aux tirs au buts face à Bordeaux en 1/16.

Mais c'est une nouvelle épreuve qui débute et comme d'habitude tous les espoirs sont permis. L'adversaire toutefois n'est pas des plus faciles puisque ce match sera l'un des gros chocs de ce 5è tour face à Sainte-Geneviève-des-Bois, club de National 2 ; une seule division sépare les deux équipes. 

Ste-Geneviève n'est pour autant pas une inconnue. Les Béliers l'ont déjà rencontrée en 1982 alors que les deux équipes évoluaient en DH. Cette saison là, chacune des deux équipes s'était imposée sur son terrain, en marquant 3 buts.

S'ils sont sur une mauvaise série de 1 victoire en 4 matchs de championnat (avec 1N 2D) les génovéfains ont toutefois toujours marqué 1 but. Ce match sera donc un duel entre deux équipes en méforme, et les Jaune et Bleu devront faire un match sérieux s'ils veulent s'imposer et confirmer le mieux vu face aux Herbiers.