Une réaction était attendue ce soir après l'humiliation de la semaine dernière, mais le constat est criant : cette équipe va devoir batailler jusqu'au bout pour se maintenir, à moins qu'au bout de quelques semaines, elle ne soit déjà condamnée à la descente.

Les Béliers ratent complètement leur entame de match et permettent à Marseille de mener rapidement 2 buts à 0 par Ngiambo sur pénalty (3e) et Diawara (9e). Les Béliers tentent de réagir par Gendrey (12è) ou Houla (19è) mais c'est trop timide au point que Consolat aurait très bien pu en mettre un troisième (17è, 22è, 26è).
C'est alors que les Provençaux commencent à jouer plus bas, décidant d'opérer en contre face à une équipe clairement coupée en deux entre sa défense et le milieu de terrain. Fin de la première période sans réelle occasion cristolienne.

Comme depuis le début de saison, les Béliers restent au vestiaire et passent tout près de la correctionelle avec une remise dans l'axe de Fofana qui oblige Kerboriou à un sauvetage (49è). Il aura fallu attendre l'heure de jeu pour voir les Béliers afficher un meilleur visage avec la rentrée de Kevin Sainte-Luce pour un passage en 4-4-2.
Gendrey (72è), Fofana (80è) et Pouye (85è) tentent leur chance tardivement. Ce dernier donnera un peu d'espoir aux siens quelques minutes plus tard sur un très bon centre de Buaillon 2-1 (87è). Les Béliers continuent à pousser et Petshi manque de peu l'égalisation, mais les hommes de Stéphane Le Mignan se sont réveillés trop tard.

Devant une dizaine de supporters qui attendaient beaucoup mieux ce soir, les coéquipiers de Sébastien Puygrenier n'ont toujours pas démarré leur championnat. Kerboriou et Petshi tirent l'équipe vers le haut, mais ils sont bien seuls et sans une vive réaction, les supporters franciliens pourraient bien vivre la pire saison de l'histoire moderne du club. Les supporters étaient pleins d'espoir en ce début de saison ; ils sont toujours derrière l'équipe, mais qui sait combien de temps ils vont continuer à encaisser tant de désilusions successives.

 

Feuille de Match

MARSEILLE CONSOLAT - CRETEIL: 2-1 (2-0).
Buts. Consolat: Niangbo (3e s.p.), Diawara (9e). Créteil : Pouye (87e).
Avertissements. Créteil: Y. Fofana (3e), Houla (27e).
Créteil: Kerboriou - Soaré, Puygrenier (cap.), Buaillon, Y. Fofana - Martin (Saint-Luce, 61e) - Houla, Petshi, Dias, Pouye - Gendrey (Mawatu, 77e). Entr.: Le Mignan.