Quatre jours après la catastrophe de la première journée du National - défaite 0-5 contre Cholet, faut-il le rappeler ? - l'USC doit retourner sur le terrain pour affronter le Gazelec Ajaccio dans le cadre de la Coupe de la Ligue. 

Même si cette compétition n'a aucun intérêt pour les supporters cristoliens, les joueurs de Le Mignan n'ont pas d'autres choix que de réagir sportivement après ce revers historique. Que ce soit dans l'animation offensive, la cohésion tactique, les principes défensifs de base et bien d'autres domaines, les Jaune et Bleu ont une obligation de montrer quelque chose qui pourrait ressembler à du football, contrairement à leur première rencontre.

Le GFCA en confiance

Les Val-de-Marnais ont deux impératifs : Lancer leur saison et ne pas faire sombrer l'équipe dans le doute, après un exercice 2016/2017 catastrophique. Un doute que l'USC ne peut se permettre si elle veut jouer les premiers rôles de la N1. Car en face les Gaziers, solides huitièmes de L2 l'année dernière ont débuté avec deux matchs nuls solides et comptent bien profiter de la "Coupe à Moustache" pour continuer sur cette lancée. D'autant qu'en cas de défaite, cela pourrait être le dernier match de CDL pour les Béliers avant longtemps en cas de perte du statut professionnel à la fin de la saison...

GFC Ajaccio - Us Créteil. Mardi 07/08, à 20h00.

Historique entre les deux clubs : 

  J G N P bp bc dif.
Tous matchs confondus 16 7 2 7 24 25 -1