Mercredi soir avait lieu une réunion d'avant-saison entre le club représenté par Olivrer Miannay (directeur général) et Joel Gomes (Chargé de Communication), et les groupes de supporters. US Créteil 1936 était également présent lors de ce débat au siège du club. 
Pendant près de 2h de discussions, de nombreux sujets ont été abordés : de la formation aux objectifs de la saison, en passant par le recrutement, les supporters...

La formation

A son arrivée au club, Miannay fut surpris qu'un club comme l'USC travaille aussi peu sur le développement de sa formation, et qu'un club comme Créteil n'arrive pas à retenir ses meilleurs jeunes, attirés par les sirènes des clubs possédant un centre de formation. Cependant, dans un avenir proche, la création d'une académie pourrait aider l'USC à conserver plus facilement ses pépites et ainsi permettre à ce que plus de jeunes cristoliens intégrent la réserve voire l'équipe première. 
Au niveau des ambitions pour les équipes de formation, cela passerait par une montée en National des U17.
Espérons que cette académie verra vite le jour !

La montée

La priorité affichée de tout le club cette saison encore est la montée. Si les Béliers ne retrouvaient pas la L2 à la fin de la saison, Créteil risquerait de redevenir un club lambda de National avec un budget limité. Il faut donc profiter d'avoir encore le statut pro pour que "tout le club et ses supporters jouent à fond la montée".

Le recrutement

Le mercato cristolien n'est pas encore terminé. Une ou deux recrues dans le secteur offensif devraient encore arriver au sein du club. L'une d'elle serait pour remplacer le malheureux  Kevin Dupuis, qui a rechuté avec une nouvelle hernie discale lors du stage de préparation (il s'était fait opérer déjà en septembre 2016). Il pourrrait voir sa carrière compromise à cause de ce problème. 

Concernant l'équipe de cette saison , le souhait du coach et des dirigeants cristoliens était d'avoir une dizaine de joueurs de haut niveau national. Selon le directeur général des Béliers, l'effectif de cette saison est plus cohérent et plus prêt à lutter pour la montée que celui de la saison passée.

Les supporters

Même si sur la grille tarifaire des abonnements  dévoilée par le club, elle ne mentionnait aucune offre pour les groupes de supporters. Olivier Miannay a bien confirmé que tout membre d'un des trois groupes de supporters (KB, SB et UD) pourrait s'abonner au prix de 50€ (comme la saison passée). 

Il est également  favorable à l'instoration d'une dynamique club/supporters, mais le comportement de certains ne l'encourage pas forcément à aller de l'avant. Pourtant il a évoqué la possibilité de faire  participer de nouveau les supporters à la vie du club, en organisant des moments de convivialité avec les  joueurs, également de les convier à la journée des partenaires, de les consulter lors du choix des maillots... 

Le directeur général a souligné qu'il respectait l'engagement et la fidelité des Ultras, qui après une nouvelle saison très compliquée ont continué d'encourager à travers toute la France les Jaune et Bleu. Il espère que tous les supporters de l'USC en feront de même la saison prochaine pour que club puisse atteindre son objectif : la montée en L2.

Nouveau maillot

Le maillot 2017-2018 sera presénté lors du match face au Red Star à Duvauchelle le 28 juillet.
Sans vous dévoilé une image de cette nouvelle tunique, on peut juste vous  dire que les couleurs légendaires réclamées par les supporters de l'Honneur sont de retour et ça fera plaisir à nombre d'entre nous.

US Créteil 1936

Pour finir et pour parler un peu de l'évolution du site uscreteil1936.fr, le DG a accordé une accréditation presse à USC1936 pour tous les matchs à Duvauchelle. Nous pourrons ainsi vous faire suivre de plus près l'actualité de notre club préféré !