Après s'être fait inutilement peur en deuxième période face à Sedan, l'USC a assuré son maintien en National grâce à un pénalty de Mimoun en début de match. C'est tout ce que l'on retiendra de cette rencontre et de cette saison.
  
L'USC sera en National en 2017/2018 ! Après leur victoire (1-0) contre Sedan, les Cristoliens vont pouvoir se déplacer à Paris dans une semaine le coeur léger. 
Pourtant, Créteil a tout fait pour se faire punir durant ce match. Après une première mi-temps maîtrisée, récompensé par un but sur pénalty à la 16' (Mimoun suite à une bonne action de Niakaté), l'USC a commencé à reculer. Pourtant Sedan ne s'était montré dangereux qu'une seule fois jusque là.
 
Puygrenier sur un nuage
 
À partir de la 60', les Sedanais, au bord du gouffre ont commencé à prendre des risques. Mais à chaque fois que la défense pliait, Puygrenier ne rompait pas. Le défenseur central a montré tout son calme durant cette fin de match tendu. Kerboriou assurait les quelques ballons chauds. 
 
Mais en contre-attaque, à plusieurs reprises, les Jaune et Bleu n'ont jamais  réussi à tuer la rencontre. Un bon résumé de cette saison en attaque, incapable de scorer à plusieurs reprises dans les matches importants. 
La peur s'est tout de même immiscée​ en fin de rencontre. Créteil n'arrivant jamais à ressortir le ballon proprement.
Un dernier corner à la dernière minute, la balle frôle la transversale. Et c'est la libération !
Créteil reste au troisième échelon.
Mais l'esprit n'est pas à la fête pour autant, malgré cette quatrième victoire consécutive, cette saison est tout de même, objectivement,  une déception. Elle ne saura sauvée en partie pour les supporters si les Béliers remportent le derby la semaine prochaine.
 
#TousACharlety