Vendredi 14 avril 2017 22h, le coup de sifflet final de la rencontre entre Belfort et Créteil est donné par Romain Galibert l'arbitre du soir. Les Béliers viennent de connaitre leur 5ème défaite en autant de rencontres et se retrouvent plus que jamais aux portes du CFA. A cette époque, peu étaient les supporters qui croyaient encore au maintien de l'USC en National et pourtant...
 
Deux semaines plus tard, des Val-de-Marnais méconnaissables viennent d'enchainer 2 victoires de rang et pourraient même assurer leur maintien, selon les autres résultats, en cas de victoire ce vendredi face à Avranches.
 
Il ne faut cependant pas s'enflammer car avec la démonstration des Sedanais face au CA Bastia (victoire 7-1) en match avancé de la 32ème journée, les Sangliers se retrouvent à seulement un point des Béliers, alors que les deux équipes s'affronteront la semaine prochaine. Une victoire des Cristoliens face à Avranches est donc primordiale.
 
 
Le match aller : US Créteil 2-2 US Avranches
 
Malgré une bonne entame de match, les Béliers se sont fait surprendre à la 31ème minute avec un but de l'ancien Cristolien Fofana.
Au retour des vestiaires, les Val-de-Marnais poussent et c'est Mimoun par une splendide frappe de 35 mètres qui permet à l'USC d'égaliser à la 76ème minute. 3 minutes plus tard, Puygrenier sur corner donne l'avantage aux Béliers.
Mais en toute fin de rencontre, l'arbitre accorde un pénalty plus que généreux à Avranches qui est converti par Mayulu.
 
 
Le joueur à suivre côté US Créteil: Martin Mimoun
 
Arrivé l'été dernier dans le Val de Marne, le "Zidane Cristolien" est, avec 8 réalisations, le meilleur buteur du club. Il est aussi très certainement le meilleur joueur de l'USC cette saison. Le week-end dernier Mimoun a inscrit son premier triplé sous les couleurs Jaune et Bleu face à Concarneau. Espérons qu'il renouvelle cette performance.
 
 
Le joueur à ne pas suivre côté US Avranches: Christopher Mayulu
 
Bonne nouvelle pour l'USC, le meilleur buteur Avranchinais avec 11 réalisations en championnat sera absent ce vendredi. Victime d'une pubalgie cette semaine, la saison est malheureusement terminée pour lui. Tant mieux pour nous!