Le compte à rebours est lancé, à 6 journées de la fin du championnat, les Cristoliens sont plus que jamais engagés dans la lutte pour le maintien. Avec 4 défaites de rang, les Val-de-Marnais sont 14ème du championnat, à égalité de points avec le premier relégable, et se retrouve donc dans l'obligation de l'emporter ce vendredi, surtout face à un concurrent direct.

En effet, Belfort est actuellement 17ème à 5 points des Jaune et Bleu, une victoire leur permettrait de se relancer dans le championnat, à l'inverse une défaite condamnerait quasiment les Francs-Comtois à la relégation.

Au regard de ces éléments, les Béliers vont jouer un match capital ce vendredi, dont le résultat pourrait bien avoir de lourdes conséquences sur la fin de saison.

 

Le match aller: US Créteil 0 - 1 Belfort

Fort de leur série de 8 matchs sans défaite, les Cristoliens abordaient le match avec confiance. La 1ère mi-temps était d'ailleurs en faveur des Béliers qui avaient la possession de balle sans toutefois réussir à mettre en difficulté les Belfortains. En début de seconde mi-temps, El Hamzaoui n'était pas loin d'ouvrir le score mais c'est bien Belfort qui va trouver la faille à la 55ème minute par Baal suite à une belle contre-attaque. Les Val-de-Marnais, peu inspirés lors de cette soirée, n'arriveront pas à réagir et le score en restera là.

 

Les chiffres pour ce match :

- 1 soit le nombre de victoire des Cristoliens sur les 5 dernières rencontres à l'extérieur pour 1 nul et 3 defaites.

- 1,15 soit la moyenne de point obtenu cette saison à l'extérieur par les Béliers.

- 1 comme le nombre de victoire de Belfort à domicile cette saison pour 10 défaites et 3 nuls

- 225 jours soit le nombre de jours depuis lequel Belfort n'a plus gagné à domicile.

- 1 soit le nombre de point gagné par Belfort lors des 7 dernières rencontres.