Une semaine après sa défaite face à Quevilly-Rouen, l'USC accueille Boulogne et au regard de la situation des Val-de-Marnais, la victoire est indispensable.

En effet, avec 0 points pris lors des 3 dernieres rencontres, les Béliers se retrouvent 14ème à égalité comptable avec le premier relégable.

Face à des Boulonnais actuellement 7ème et toujours en course pour la montée, la tâche ne s'annonce pas facile, surtout lorsque l'on  regarde les résultats des Jaune et Bleu face aux "grosses" équipes de National.

Cependant, si les Cristoliens réussissent à reproduire leur match du week-end dernier, avec moins de déchet dans les derniers mètres, les chances de victoire semblent à portée des Béliers.

Il est à noter que cette rencontre aura une saveur particulière pour Le Mignan qui retrouve son ancienne équipe, dont il a été l'entraîneur de 2013 à 2016.

Le match aller

Les Cristoliens ont réalisé le hold-up parfait. Malgré de nombreuses occasions Boulonnaises, les Béliers ont su garder leur cage inviolée tout au long de la partie grâce à un Kerboriou des grands soirs.

Et c'est par Saint-Luce, sur un raid solitaire à la 72 ème minute, que les Jaunes et Bleu ont réussi à trouver la faille sur l'une de leurs seules occasions de la rencontre. 

Sans Kerboriou dans les cages ce vendredi, la donne sera peut-être différente...

Les chiffres pour ce match

  • 1,6 soit la moyenne de but par match encaissé cette saison par l'USC
  • 10 soit le nombre de défaites des Cristoliens sur les 15 dernières rencontres, pour 3 victoires et 2 nuls 
  • 1 comme le nombre de défaite des Boulonnais dans les face-à-faces avec une équipe classée en dessous de la 10ème place. Motif d'espoir : c'était face à Créteil.
  • 37 c'est le nombre de buts inscrits par Boulogne cette saison, soit la 3ème meilleure attaque du championnat 

Le joueur à suivre côté US Créteil : Hassane Kamara 

Arrivé fin janvier en provenance de Reims, le percutant aillier monte peu à peu en puissance au fil des matchs. Il a même inscrit son premier but sous les couleurs Jaune et Bleu face à Pau. Auteur d'une bonne performance le week-end dernier face à Quevilly-Rouen, il a toutefois un peu pêché dans les derniers gestes.

Le joueur à suivre côté Boulogne-sur-Mer : Grégory Thil

L'attaquant est une légende vivante du côté de la Côte d'Opale. Thil a en effet tout connu avec Boulogne, du National à la Ligue 1, avec au passage deux titres de meilleur buteur (National en 2007 et Ligue 2 en 2009). Après un passage par les clubs de Dijon et Châteauroux, il revient en 2015 dans son club de coeur et malgré ses 37 ans, l'attaquant rend encore de fiers services à son équipe. Il a disputé 22 matchs cette saison pour 6 buts.