Arrivée du Gazélec Ajaccio pendant le mercato estival, Souleymane Sawadogo s'est livré à US Créteil 1936. Il évoque sa venue à l'USC, ses débuts dans le Val-de-Marne, et les objectifs du club. 

US Créteil 1936 : Bonjour Souleymane ! Cela fait 6 mois que tu es arrivé à Créteil. comment s'est passée ton adaptation dans l'équipe ?
Souleymane Sawadogo : Mon adaptation s’est bien passée. Le staff, les joueurs et tous les membres du club m’ont bien accueilli et je les en remercie.

USC1936 : As-tu pu découvrir la ville ? Y a-t-il des endroits où tu aimes bien aller ?
Sawadogo : De base, je suis très casanier donc, pour moi, c'est entraînement et maison ; et avec la crise du Covid et le couvre-feu, il n'y a vraiment pas grand-chose à faire... J’ai quand même pu visiter le lac de Créteil et le centre commercial Creteil Soleil, où j’aime beaucoup aller.

Je travaille et je suis patient

USC1936 : Que penses-tu de tes débuts au club ?
Sawadogo : Ma première partie de saison a été moyenne même si j’ai participé à pas mal de matchs. Mais il me manque les stats car, pour un attaquant, c'est ce qui compte le plus. En attendant, je travaille et je suis patient.

USC1936 : Au niveau personnel, comment te sens tu actuellement ?
Actuellement je me sens bien. J’essaye de progresser à chaque entraînement comme à chaque match. Mais la saison est encore longue et j’espère continuer à monter en puissance. 

A nous de tout faire pour ne pas avoir de regrets

USC1936 : Est-ce qu'on peut dire que Créteil joue la montée en Ligue 2 ?
Sawadogo : Oui, je pense que cette année il y a moyen d’aller là-haut, en Ligue 2. Le championnat est très serré au niveau du classement, alors c'est à nous de tout faire pour ne pas avoir de regrets en fin de saison.

USC1936 : Comment as-tu réagis au départ de Carlos Secretario ?
Sawadogo : J'ai vraiment été triste car la santé, c'est vraiment important pour tout le monde. J’aimerais lui souhaiter un prompt rétablissement et beaucoup de courage. J’espère que tout va bien se passer pour lui et qu’il reviendra vite sur les terrains.

USC1936 : L'arrivée de Richard Déziré change t-elle beaucoup de choses ?
Sawadogo : C’est un nouveau coach et chaque coach a sa manière de jouer. Il essaye d’apporter sa petite touche et j’espère que ça va bien se passer, pour lui comme pour nous, et que tout le club pourra atteindre l’objectif commun : la montée en Ligue 2.

On aura besoin des supporters pour accrocher la montée. 

USC1936 : Veux-tu ajouter quelque chose ?
Sawadogo : Merci à tous les supporters pour leur soutien. J’espère que tout va vite rentrer dans l’ordre pour qu’ils puissent venir nous encourager, car on aura besoin d'eux pour accrocher la montée en Ligue 2. Prenez soin de vous et de vos proches les gars, on se voit bientôt à Duvauchelle, si Dieu le veut !