A quelques jours du match entre l'US Créteil et Boulogne-sur-Mer, l'ancien ailier cristolien, Teddy Okou, a accepté de nous parler de sa saison 2019-2020 dans le Val-de-Marne, et de la rencontre qui se profile vendredi.

USC1936 : Bonjour Teddy. Peux-tu nous raconter ton départ de Créteil, et ton arrivée à Boulogne ?

Teddy Okou : Je suis arrivé à Créteil en prêt, et la saison s'est finie à cause du COVID-19, donc je suis rentré à Lille. Là-bas, à cause de ma blessure, je savais que je n'allais pas avoir beaucoup de temps de jeu, et je ne voulais pas jouer en réserve. Du coup, j'ai décidé de partir en prêt. J'avais pas mal de contacts avec des clubs de National, et j'ai choisi Boulogne.

USC1936 : Tu avais eu une grave blessure l'an dernier. Est-ce définitivement du passé ?

TO : Oui, je peux dire que maintenant c'est du passé. Je suis en train de retrouver mes sensations.

USC1936 : Ta saison à Créteil restera-t-elle un bon souvenir pour toi ?

TO : C'est un bon souvenir, une bonne expérience. J'ai apprécié chaque moment passé là-bas. J'avais déjà joué dans ce club en jeunes, donc c'est un club particulier pour moi. On avait un bon groupe, soudé, une bonne équipe. Pour le retour en National, j'ai trouvé que c'était une bonne saison, même si, malheureusement, j'ai eu une blessure très grave.

USC1936 : Quel souvenir gardes-tu des supporters de Créteil ?

TO : J'ai un très bon souvenir d'eux ! Ils m'ont accueilli chaleureusement dès mon premier match, contre Bastia-Borgo, et m'ont aidé tout le long des matchs que j'ai joué. Je sais que j'étais apprécié des supporters et, moi aussi, j'ai apprécié les supporters. J'en garde un très bon souvenir.

USC1936 : Si tu marques vendredi, est-ce que tu fêteras ton but ?

TO : Si je marque vendredi, je ne vais pas fêter mon but, parce que j'ai trop de respect pour mes anciens coéquipiers. J'en considère même certains comme des frères. Comme je l'ai dit, on était un groupe soudé, solide. Par respect pour eux, et aussi au club qui m'a tendu la main et m'a permis de me montrer, je ne le ferais pas.

USC1936 : Le match de vendredi sera donc un match spécial...

TO : Bien sûr, le match de vendredi sera particulier pour moi, mais j'ai déjà joué contre Créteil avec le LOSC. Je ne me suis pas mis de pression supplémentaire, mais ça reste un match particulier. Je vais le jouer comme un autre.

USC1936 : Un pronostic pour le match ?

TO : 1-0, victoire de Boulogne.

Crédit photo de couverture : uscl.fr