Dans 24 heures, Créteil va faire face à Orléans. Plus qu'un véritable test, ce match sera l'occasion idéale d'afficher ses ambitions face à un relégué de Ligue 2 en quête de ses premiers points cette saison.

Le match

Les enjeux

Pour les deux équipes, l'essentiel sera de repartir aux vestiaires avec la victoire en poche. Mais cette fois-ci, la situation est quelque peu importante pour ne pas perdre de precieux points en cours de route. En effet, ni Créteil et ni Orléans ne se sont imposés lors de la première journée. L'objectif de chacune des équipes sera de lancer sa saison face à un adversaire qui ne cache pas ses ambitions : La « Remontée » est aussi bien dans la tête des Béliers que dans celle des Guêpes.

Une autre donnée à prendre en compte : les deux Unions Sportives n'ont pas encore marqué de but. Stéphane Véron avait tout de même verrouillé un clean-sheet, ce qui n'a pas été le cas de Franck L'Hostis contre le Stade Lavallois. C'est donc sans trop se mouiller que nous imaginons un scénario avec des buts de chaque côté. L'avenir nous dira si nous avons eu raison... Quoiqu'il en soit, les attaquants cristoliens et orléanais seront probablement très en vue pour essayer d'enfin débloquer le compteur de golazos...

La défense cristolienne chamboulée ?

Cela n'aura échappé à personne, le latéral gauche cristolien Yamadou Fofana a été exclu contre Bastia-Borgo. Il ne sera donc pas de la partie demain à Duvauchelle. Nous sommes en droit de se demander qui sera son remplaçant ! En effet, est-ce que Carlos Secretario va donner la chance à la recrue Daniel Martins d'attirer les projecteurs sur lui, ou bien fera t-il un choix plus... original ? Zakaria Belkouche, Jason Buaillon, Jacques-Antoine Pelletier ou encore Mady Soaré pourraient être replacés dans le couloir gauche. Il va être intéressant de voir pour quelle solution optera le technicien portuguais.

Attention à Gaëtan Perrin !

perrin felicite par lacazette 174432

Technique, vif et lucide : voilà comment nous pouvons décrire l'ailier gauche de l'US Orléans. Le joueur de 24 ans a été le Loirétain le plus dangereux pour les défenseurs lavallois, qui ont réussi à le museler. On espère que la défense cristolienne pourra en faire de même. À l'actif de l'ailier de poche (1,69 m pour 63 kg), 78 matchs de Ligue 2 avec l'USO, et un but en Ligue 1 avec l'Olympique Lyonnais. Affaire à suivre de très près...

Les groupes

US Créteil : non communiqué à cette heure-ci

US Orléans : non communiqué à cette heure-ci

Les déclarations

Mady Soaré (au micro d'uscl.fr) : « C’est une rencontre comme les autres, Orléans est une équipe forte qui descend de Ligue 2. Il vont vouloir engranger leurs premiers points après leur défaite lors de la première journée. Nous serons à domicile et nous abordons la rencontre avec la même détermination. Nous sommes des compétiteurs. L’objectif à chaque rencontre est de gagner, nous voulons engranger le plus de points possibles et ça passe forcément par la volonté de gagner. »

Le contexte

Le stade

  • Stade Dominique-Duvauchelle, Créteil

Deuxième rencontre de suite à se dérouler à Duvauchelle ! Profitez-en pour voir une belle affiche aux saveurs de Ligue 2 ! On pourrait même prolonger le plaisir, puisque le National reviendra de nouveau dans l'arène val-de-marnaise dès le vendredi suivant, pour la 4ème journée, contre le Stade Briochin.

À noter que les supporters orléanais ont prévu un déplacement en bus jusqu'à Créteil ! L'animation devrait donc être présente sur et en dehors du terrain, pour notre plus grand bonheur !

Le trio arbitral

  • Arbitre central : Robin CHAPAPRIA, assisté par Elodie COPPOLA et Romain GALIBERT

11 matchs de National dirigés par M. Chapabria, jeune arbitre de 26 ans. À son CV, 44 cartons jaunes distribués (4 par rencontre), 5 double-cartons jaunes, 3 cartons rouges et 5 pénalties sifflés. Et si le petit point blanc était encore pointé du doigt à Duvauchelle ? Pas forcément une bonne nouvelle pour les Cristoliens, quand on se souvient du dernier match...

Un p'tit mot aussi sur Mme Coppola, arbitre assistante avec une très grande expérience ! Elle a déjà officié pour des matches de Coupe du Monde féminine, d'Euro féminin et de UEFA Women's Champions League !

Le dernier match de National

On l'a dit et redit : les trois points seront forcément bons pour la confiance ! Au dernier match, Créteil a été tenu en échec par le FC Bastia-Borgo, et l'US Orléans s'est inclinée sur sa pelouse contre Laval 1 à 0.

Le résumé de FFF TV pour Créteil - Bastia-Borgo :

Le résumé de FFF TV pour Orléans - Laval :

Le 11 de départ des deux équipes en image :

J2 Orléans créteil formation

La dernière confrontation

  • US Créteil 1-0 US Orléans, 03 avril 2015, Ligue 2

C'est un match de Ligue 2, on vous l'avait dit ! Il faut remonter à plus de cinq ans pour retrouver la trace d'un affrontement entre Orléans et l'US Créteil. Le match a tourné en faveur des Franciliens, avec un but de la tête de l'inévitable Cheikh Ndoye sur une passe décisive de Jean-Michel Lesage !

11 de départ de Créteil : Kerboriou - Ilunga, Di Bartoloméo, Diedhiou, Esor - Ndoye, Seck, Lesage, Montaroup, Genest - Sylla

11 de départ d'Orléans : Renault - Pinaud, Afougou, Brillault, Sidibé - Delonglée, Ligoule, Glombard, Youssouf - Maah, Benmeziane

Zoom sur la 2ème journée

Retour sur la manche d'ouverture

De nombreux buts ont fait trembler les stades du National, ces « Terrains d'Audace » ! Parmi eux, le match nul 3-3 du FC Annecy, fraîchement promu, contre le relégué manceau. On a aussi trouvé l'épouvantail de ce championnat 2020-2021, avec le SC Bastia qui a terrassé le Red Star à Bauer sur le score de 5-3 !

Journée 1

Le classement

Le SC Bastia est donc le premier leader de ce National 2020-2021. Créteil pointe à la 10ème place, et Orléans à la 15ème.

Journée 1

Le programme de la 2ème journée

Voici le détail des 9 matchs qui vont composer cette deuxième journée de National :

Journée 2

Place au match !

Comment suivre le match ?

Le match sera diffusé en direct sur la plateforme FFF TV,. Les rencontres de National ne semblant plus être disponibles sur YouTube...

Si vous avez déjà booké votre vendredi soir, ou si vous ne souhaitez pas rater le premier épisode de la nouvelle saison de Koh-Lanta, vous pourrez suivre le match grâce à nos lives-texte sur Twitter et Facebook. À noter que le live textuel détaillé du match sera fait sur notre compte twitter !

2ème manche de notre concours de pronostics !

Comme la semaine dernière, vous pourrez jouer à deviner le score exact de ce Créteil - Orléans demain matin, sur notre page Facebook ! Pour rappel, ce sont pas moins de 4 participants qui ont pronostiqué le 0-0 de l'USC contre Bastia-Borgo et qui s'aglutinent sur la première marche du podium !