Dans un entretien accordé à US Créteil 1936, le capitaine Jason fait un bilan de la saison écoulée et nous confirme qu'il sera toujours un Bélier la saison prochaine. 

Bonjour Jason. Comment as-tu vécu cette interruption brutale des compétitions ?

Malheureusement, on n’a été qu'acteur de cette décision. Le plus dur, c’est de savoir qu’avant de pouvoir reprendre, cela fera beaucoup de temps sans foot. J’espère que ce sera pour juillet, et il faudra faire attention.

Au niveau personnel, peux-tu nous donner de tes nouvelles ?

Personnellement, je vais bien. J’ai pu passer du temps avec ma famille, au Mans. Cela m’a fait beaucoup de bien, car rester dans mon appartement à Créteil pendant le confinement, ça n’aurait pas été simple… Sportivement parlant, je garde la forme : j’alterne entre footing, musculation physique, foot entre amis, vélo, et tennis !

L'arrêt du championnat est selon toi, une mesure plutôt raisonnable ou un peu exagérée ?

Selon moi, la décision n’a pas dû être simple à prendre, mais je pense qu’elle est raisonnable. Cela aurait été compliqué de finir le championnat dans ces conditions et il n’y avait malheureusement pas d’autre solution. Au final, cela a fait deux heureux, Pau et Dunkerque, mais aussi quatre descentes.

La saison étant maintenant terminée, quel regard porte-tu sur la saison de l'équipe ? Les objectifs ont-ils été remplis ?

La saison a été bonne. Nous venions de monter en National et tout le monde connaît ce championnat, et sait à quel point il est dur. En terme d’objectifs, c’était simple : profiter du travail que nous avons fait en National 2, essayer de rester sur la même dynamique et garder cette faim de victoire. L’objectif était le même à domicile ou à l’extérieur : gagner !

 

Buaillon

 

D'un point de vue personnel, que penses-tu de ta saison ?

J’en suis satisfait. J’ai presque joué tous les matchs et je ne me suis pas blessé, ce qui est important. J’aurais aimé améliorer un peu mes statistiques, mais ce n’est pas grave : je les soignerai plus la saison prochaine !

Francis de Percin nous a confié que tu pourrais avoir le niveau pour évoluer en Ligue 2. Est-ce ton objectif ou ta priorité reste l'US Créteil ?

Oui, j’ai vu l’interview de Francis et je lui ai envoyé un message pour le remercier de tous ces compliments à mon égard. Je connais bien le championnat de L2, j’y ai joué et y ai fait 40 matchs avec Le Mans. Cela va faire 4 ans que je suis à Créteil et je m’y sens très bien. Le scénario parfait serait de monter en Ligue 2 avec Créteil !

Tu seras donc toujours cristolien l’année prochaine ?

Oui, je serai toujours cristolien en 2020/2021 !

Pour terminer, veux-tu adresser un message aux supporters ?

J’espère que le confinement s’est bien passé pour tous les supporters. Je sais que le fait de venir au stade leur manque et on a tous hâte de se retrouver. Je les remercie de leur soutien et de la force qu’ils nous donnent quand ils font tous ces déplacements en France. A très bientôt pour de belles aventures !