Avenir Sportif de Béziers

Fondation :
Stade :
Président :
Entraineur :

L'Avenir sportif Béziers est un club français de football basé à Béziers et fondé en 2007 par la fusion de l’Avenir sportif Saint-Chinian, du Football Club Béziers Méditerranée et du Béziers-Méditerranée Football Cheminots.

L'idée de fusion de plusieurs clubs biterrois afin de retrouver une équipe digne des championnats nationaux fait sa première apparition en 2006, mais il faut attendre 2007 pour voir naître l'Avenir sportif Béziers qui évolue alors en CFA 2, division au sein de laquelle évoluait l'Avenir sportif Saint-Chinian, un des trois prédécesseurs du club. Après être redescendu en Division d'Honneur, le club enchaîne deux montées consécutives lui permettant ainsi d'atteindre le championnat de France amateur avant d'obtenir cinq saisons plus tard sa montée en National.

Le club évolue en National depuis la saison 2015-2016 après avoir fini premier de son groupe de CFA en 2015.

Le club héraultais, présidé par Gérard Rocquet, évolue principalement au Parc des Sports de Sauclières, bien qu'il ait la possibilité de jouer dans d'autres stades, comme le stade de la Méditerranée, réservé avant tout au rugby à XV, ou le stade de la présidente.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0. Source : Article Avenir sportif Béziers de Wikipédia en français

Palmarès