Les Béliers reprenent demain, et si l'effectif n'a pas trop changé comme le souhaite la direction, on peut quand même noter quelques arrivées/départs importants.

Arrivées

Ludovic Pancrate : Retour vers le futur

11 ans après avoir quitté l'US Créteil son club formateur pour l'UJA Alfortville, le martiniquais reviens à Duvauchelle. A 32 ans, son parcours en club est surtout en amateur puisque il a rejoint Alfortville en 2009 (CFA) puis Sannois St G. en 2015 (CFA), Dinan en 2015 (CFA2), Ivry en 2016 et l'Excelsior (Reg. 1 La Réunion). Ludovic a 1 sélection dans l'équipe nationale de la Martinique

Ryad Habbas : La gachette du Nord

On commence à y être habitué, Secretario aime faire son marché chez les équipes rencontrées cette saison. Après Bouhmidi et Llambrich (voir ci-dessous), cette fois c'est Ryad Habbas, dons nous avions déjà pointé le talent dans notre avant-match, qui nous arrive de Croix. Formé à Lille avec qui il a joué 4 saisons en National 2/3, Ryad a marqué 14 buts en 31 matchs la saison passée faisant de lui l'un des meilleurs buteur du Groupe D. 

Errata : Ryad devait signer ce vendredi selon Goal, mais rien n'indique que ça a été fait.

Karim Bouhmidi : La tour de contrôle algérienne

Né à Oran, Karim a joué en équipes de jeunes en algérie. Recruté en France par Argenteuil en 2016, il rejoint Sedan l'année suivante. En deux saisons, il joue 25 matchs avec les Sangliers pour 7 buts. Avec ses 1m90, le jeune attaquant algérien a le physique pour bouger les défenses. 

Mathias Llambrich : Le Catalan de l'Essone.

Surnommé affectueusement Le Catalan par ses cohéquipiers du SC Bastia en Ligue 1 en 2012/2013, son club formateur, pour son style et sa technique, Mathias rejoint Ste Geneviève l'année suivante. Il y reste 6 saisons et partcipe à la montée des génovéfains en 2017. Avec 114 matchs, Mathias était incontournable ces dernières saisons en Essone

Départs

Edgar : 5 petits mois et puis s'en va

Arrivé au mercato d'hiver, le défenseur lusitanien aura marqué les esprits de la Tribune Honneur. Recruté pour remplacer Mady Soare, blessé, il a joué tous les matchs depuis son arrivée ou presque. 

Eduardo Moreira : Au revoir Monsieur le Professeur

Adjoint de Secretario, Moreira est rentré au Portugal pour raisons personnelles. On retiendra de lui ses grandes connaissances universitaires du ballon rond dans la pure tradition des coachs portuguais. 

Nassim Mounatasser. Un joueur formé au club s'en va. 

Passé par toutes les équipes de jeunes à l'USC, en Equipe C en 2017, en Equipe B en 2018 et en A l'année dernière, Mountasser ne continuera pas sa progression à Créteil et rejoint le Racing CFF Colombes. 

Les rumeurs

Kevin Colin est annoncé dans de nombreux clubs dont Créteil, mais son arrivée est désormais peu probable.

Over Mandanda devrait être prêté à Créteil par les Girondins de Bordeaux. Cela pourrait signifier que Léo Aggoune serait sur le départ. 

Kevin Afougou (ex-ACBB) devrait reprendre l'entrainement avec les Béliers, mais aucune signature n'est encore évoquée. 

Yannis Dogo serait dans le viseur de plusieurs clubs de National et de Ligue 2, mais son agent a annoncé qu'il resterait à Duvauchelle.

 

Crédit Photo : USCL