oumar pouye prete

Oumar Pouye sous le maillot du RCS.

 

Le mercato cristolien est encore loin d'être achevé. 

Ces derniers jours, les dirigeants cristoliens feraient le forcing pour signer le milieu offensif du RC Strasbourg (promu en L1 cette saison), Oumar Pouye, selon Dernières Nouvelles d'Alsace.

Ce milieu offensif franco-sénégalais, très à l'aise au poste d'ailier, avait déjà été approché par Créteil en septembre 2016. Oumar revenait alors de plusieurs blessures sérieuses et avait préféré se refaire une santé en Alsace. 

Le joueur de 29 ans reste sur une belle saison avec Quevilly-Rouen, promu la saison dernière en L2, avec notamment 5 buts et 4 passes décisives en seulement 15 matchs.


Le natif de Niomre, formé au FC Metz, est décidément un adepte des montées. Il avait notamment aidé son ancien club de Croix-de-Savoie (devenu Evian Thonon Gaillard) à remonter en Ligue 2 puis en Ligue 1 en seulement deux années !
Et il ne s'est pas arrêté en si bon chemin, en connaissant deux autres montées avec le RCS puis avec Quevilly-Rouen lors de ces deux dernières saisons, à chaque fois du National à la Ligue 2.

Espérons que Oumar réalise la passe de trois cette année à Créteil ... !