pape daouda mbow l equipe nationale c est trop loin pour moi en ce moment 448107
 
M'Bow a longtemps porté les couleurs de l'OM, sans jamais s'y imposer.
 
 
Et de deux. Après la signature de Martin Mimoun un peu plus tôt dans la journée, le club val-de-marnais vient d'officialiser l'arrivée d'un nouveau joueur, en la personne de Pape M'Bow.
 
Cet ancien international espoir sénégalais, latéral droit de formation présente l'avantage d'être un joueur polyvalent du haut de son mètre quatre-vingt dix. Il peut en effet évoluer au poste de défenseur central et même à celui de milieu défensif.
 
Âgé de 28 ans, le joueur a déjà connu de nombreux clubs. Formé au FC Dakar, il rejoint l'Olympique de Marseille en 2005, club avec lequel il remportera le championnat de Ligue 1 et la Coupe de la Ligue en 2010. Cependant, faisant face à une concurrence féroce dans l'équipe phocéenne (seulement 12 matchs en 3 saisons avec l'OM), M'Bow a été contraint de s'exiler pour glaner du temps de jeu, avec notamment de nombreux prêts (AS Cannes, AC Ajaccio, Mons et Amiens).
 
En 2013, il n'est pas conservé par les pensionnaires du Vélodrome et décide de s'expatrier en Grèce au Panthrakikos FC, équipe au sein de laquelle il réalisera les deux saisons les plus abouties de sa carrière (63 matchs). Son transfert en 2015 à l'Atromitos FC sera un échec avec seulement 3 rencontres disputées. C'est donc en qualité d'agent libre et avec un esprit sûrement revanchard que Pape M'Bow arrive à Créteil. Espérons que ce dernier saura justifier les nombreux espoirs qui étaient placés en lui au début de sa carrière.
 
Les dirigeants cristoliens auront ainsi répondu à l'appel du coach Laurent Fournier, qui réclamait l'arrivée d'au moins 2 joueurs supplémentaires après la piteuse défaite à Dunkerque.