aderito moreira

 

Au lendemain du sacre de la réserve cristolienne, qui a vu les coéquipiers de Badiana Sidibé accéder au CFA 2, l'homme qui se démarque de ce succès est l'entraîneur : Adérito Moreira.

Le natif du Cap-Vert, qui a réussi l'exploit de monter pour la 7ème fois lors de ces 10 dernières saisons (et ce avec 3 clubs différents), a témoigné au Parisien son envie d'aider l'équipe principale de l'USC à retrouver la Ligue 2 dès la fin de la saison prochaine :

Sans prétention, je pense que je mérite d’avoir ma chance au plus haut niveau [...]
Je veux entraîner l’équipe fanion ! Le foot est ma priorité à 100 % et je vais arrêter de diriger mon entreprise de décoration. J’attends beaucoup du rendez-vous avec mon président Armand Lopes après ce match face aux Lilas.
Si on me propose de passer avec l'équipe Première, je suis prêt à relever le même défi que celui de la réserve : celui d'une remontée immédiate.
Je viens d’obtenir le BEF (brevet d’entraîneur  de  football) et je vais passer le DES (indispensable  pour officier  jusqu’en National) l’an prochain. Il n’y aura aucune amende pour le club car je bénéficierai d’une dérogation.

 

Une solution interne pour remplacer Laurent Roussey ? Difficile de faire pire que l'ancien coach stéphanois, en tout cas.

Source : Le Parisien