5449003 1 545x460 autocrop

 

 

La saison n'est pas encore achevée du côté de Créteil, que les meilleurs éléments de l'USC s'activent pour trouver leur point de chute pour la prochaine saison.

Parmi eux, le jeune Pape Gassama, qui n'a pu évolué qu'à 6 reprises sous le maillot des Béliers. D'abord à cause de problèmes administratifs, ensuite du fait du choix de Laurent Roussey de l'écarter du groupe. Ainsi, l'USC ne pourra plus lever l'option d'achat prévu dans le contrat du jeune joueur sénégalais, celui-ci n'ayant pas joué un nombre suffisant de match.

C'est alors que l'on apprend avec surprise ce matin sur l'Equipe, que Pape serait courtisé par le Benfica Lisbonne, ainsi que par d'autres grands noms européens (Chelsea, Napoli) !

Encore une fois, on ne peut être que consterné par la gestion calamiteuse des contrats des jeunes joueurs prometteurs du club, autant que l'on peut être dubitatif sur le choix d'écarter un joueur qui aura donné satisfaction dès ses première sorties dans le championnat de L2 ! En plus de s'être privé d'un joueur précieux dans la course au maintien, l'USC laisse donc ainsi filer sans broncher un élément à l'avenir sans doute brillant.