Le mercato hivernal était jusque-là calme dans le Val-de-Marne...

D'après les informations d'Actufoot, la direction cristolienne aurait jeté son dévolu sur Sandy Nzuzi Mbala, ailier gauche de 23 ans. Le jeune joueur serait en effet sur le départ, après avoir été mis de côté par l'ancien Bélier, Olivier Frapolli, à Laval.

Une faible expérience du National.

Formé à Laval mais originaire d'Île-de-France, Sandy Nzuzi Mbala est arrivé en Mayenne à l'âge de 16 ans. Après trois saisons au club, le Stade Lavallois a coupé son contrat, vraisemblablement pour des soucis disciplinaires. Quelques mois plus tard, c'est de la même façon que se termine son aventure au Stade Brestois.

Après un retour à Évry, en R1, Sandy prend la direction de Jura Dolois (N3) lors de la saison 2018-2019, où il prit part à 22 rencontres de championnat pour 13 buts inscrits. Par la suite retourné à Laval, il est aligné à 12 reprises en National, pour une réalisation. Enfin, pendant cet exercice 2020-2021, Sandy a aussi joué 12 rencontres de N1, mais n'a été titularisé par Frapolli qu'une seule fois. Un faible temps de jeu qui l'a amené à ouvrir la porte à un départ.

Créteil et Fleury-Mérogis sur le coup !

Actufoot nous rapporte que l'USC n'est pas la seule équipe à s'intéresser au dossier. En effet, la formation de Fleury-Mérogis, qui évolue en National 2, aurait même pris les devants dans cette affaire. Contacté par US Créteil 1936, l'agent du joueur a nié tout contact avec l'US Créteil, révélant même « ne pas en être au courant ».

Alors, est-ce que Sandy Nzuzi va rejoindre les rangs de Créteil pour renforcer un secteur offensif revigoré depuis l'arrivée de Richard Déziré, ou alors va-t-il rejoindre Yann Kerboriou et Noui Laîfa à Fleury ? L'avenir nous le dira ! Une chose est sûre : il ne faut pas oublier que le coach cristolien est un expert du monde amateur, et nul doute qu'il sait parfaitement cibler les profils qui pourraient aider les Jaunes & Bleus à monter en puissance...