Au fur et à mesure que le mercato avance, l'effectif 2020-2021 de l'US Créteil prend forme !

En cette journée du 15 juillet, le club a officialisé trois nouveaux joueurs qui feront partie du groupe de Carlos Secretario la saison prochaine. Petite revue en détails :

Daniel MARTINS (26 ans, défenseur)

Venu tout droit de la seconde division portuguaise, Daniel Martins (en noir et rouge ci-dessous) est un défenseur gauche de grand gabarit. En effet, il mesure 1,89 m pour 87 kgs. Le joueur vient du Sporting Covilha, qui s'est hissé à la 11ème place du dernier championnat. Cette saison, Martins a joué 16 matchs (à chaque fois titulaire) de championnat, et 5 rencontres de Coupe de la Ligue portuguaise, où il a affronté le SL Benfica, Famalicâo ou encore le Vitoria Guimaraes. Formé au Benfica, Daniel est un défenseur très expérimenté en Liga Pro, la 2ème division portugaise

Recrue 2

Il a notamment participé à l'Euro 2012 des U19 avec les Espoirs portugais, en compagnie des grands noms du football européen que sont Joâo Cancelo, André Gomes ou encore Joâo Mario. Malheureusement, la Seleçâo s'était arrêtée à la phase de poules.

Juary SOARES (28 ans, défenseur)

Juary Soares arrive également de la D2 portugaise, où il a terminé 5ème avec le club de Mafra. Le défenseur central de 1,83 m a joué 20 matchs (toujours en tant que titulaire) en championnat. Fait important : Juary Soares est un international bissaoguinéen. En effet, il a été convoqué avec sa sélection de la Guinée-Bissau pour participer à la CAN 2019 en Égypte.

Recrue 1

Soares a aussi connu une montée avec Mafra, de la D3 à la D2 lors de la saison 2017-2018. Espérons qu'il connaisse le même destin à l'US Créteil !

"Il rendra de très grands services à Créteil"

Eduardo Moreira, l'un des adjoints de Secretario l'année du titre de National 2, a entrainé Martins à Covilhã. Il a accepté de nous décrire les deux joueurs !

42044326 1350071545129157 7578754266655883264 n2

Eduardo Moreira : "Je les connais très bien tous les deux ; Juary comme adversaire, et Daniel a été mon joueur au S.C. COVILHÃ.

Juary est un joueur très fort physiquement avec beaucoup de présence sur la ligne défensive. C'est un excellent professionnel et il est très fort dans le duel défensif en un- contre-un. Il a également un bon toucher de balle et une bonne qualité de passe.

Concernant Daniel, c'est un défenseur gauche avec d'énormes qualités. Très fort défensivement, il est bon dans les duels mais surtout il a un excellent sens du positionnement. Offensivement, c'est aussi un joueur assez bon, avec une très bonne pointe de vitesse. C'est un excellent professionnel et quelqu'un de très humain! Je suis sûr qu'il rendra de très grand services à l'US Créteil et qu'il rendra l'équipe plus forte !

J'en profite pour avoir un grosse pensée pour tous les fans de l'US Créteil. Je suis et suivrai toujours le club à distance en espérant sa réussite. Cristolien un jour, Cristolien pour toujours !"

 Hugo Silva, récemment parti du navire cristolien, nous confirme ces dires : 

42044326 1350071545129157 7578754266655883264 n3

Hugo "N'Golo" Silva : "Ce sont de bons joueurs, un bon défenseur central (Soares) et un bon défenseur gauche (Martins). Ce sont des joueurs expérimentés qui ont l'habitude de jouer à un bon niveau au Portugal. Ils ont tout pour être heureux et s'épanouir à Créteil.

 

 

 

Abdessalem BOUJENFA (18 ans, milieu)

Abdessalem Boujenfa est un jeune joueur qui connaît très bien la maison cristolienne, puisqu'il est issu de la réserve en National 3. Il est donc désormais promu dans l'équipe première. Cette saison, le milieu défensif est apparu à 10 reprises sous le maillot Jaune et Bleu en N3, pour un but inscrit contre les amateurs du PSG !

 La rédaction d'US Créteil 1936 souhaite beaucoup de réussite à ces nouveaux joueurs sous le maillot cristolien !

Crédit photos : ZeroZero.pt / Le Ballon Rond