Alors que le front de l’attaque cristolienne a déjà été renforcée avec l’arrivée de plusieurs profils offensifs, les dirigeants val-de-Marnais ne semblent pourtant pas rassasiés.

On apprend aujourd'hui en effet, selon des sources proches de l’US Concarneau, que Youssef Ben Ali aurait été approché par l’US Créteil. Arrivant en fin de contrat avec le club breton, cet ailier de poche (1,68m), qui peut évoluer à gauche comme à droite, a été formé au Toulouse FC et y a disputé 4 rencontres avec l’équipe première.

Malgré son statut de grand espoir du club marqué par ses convocations en équipe de France junior, il ne réussira pas à s’imposer dans son club formateur. Il décide alors de s’exiler au Maroc en 2016, où il disputera deux saisons en première division avec le Chabab Rif Al Hoceima, avant de rejoindre l’US Concarneau en 2018.

benali cdl bordeaux

Aujourd’hui âgé de 25 ans, le Franco-marocain a confirmé lors d’une interview à Ouest-France que son aventure en Bretagne arrivait à son terme, et qu’il privilégiait de rester dans l’Hexagone. Le joueur a pris le soin de préciser qu’il était ouvert à toutes les propositions des équipes évoluant en Ligue 2 et National.

Avec ses statistiques intéressantes (10 passes décisives et 6 buts avec Concarneau entre 2018 et 2020) et son profil explosif, nul doute que Youssef Ben Ali ne manquera pas de prétendants. Selon un média local breton, Pau, Châteauroux, Annecy et donc Créteil seraient déjà venus aux renseignements.

Photo : toulousefc.com