Un nommé pour le trophée du Goldenboy en approche ?

Alors que le mercato de l’USC s’est pour le moment orienté vers le recrutement d’éléments offensifs, les dirigeants semblent désormais se tourner vers des profils plus défensifs. Et à ce petit jeu, c’est Loïc Mbe Soh qui pourrait être la prochaine affaire de l'USC, comme nous l'apprend Foot Mercato.

LOIC MBE SOH 03 1 1024x761

 

Grand espoir du PSG, ce défenseur central de 19 ans a tout de la bonne pioche. Présent dans les équipes de France depuis les moins de 16 ans, il a également participé à la Youth League la saison passée et même disputé 3 rencontres avec l’équipe première. Pour couronner cette belle saison, Loïc Mbe Soh fait partie des nommés pour le trophée du Golden Boy 2020, qui récompense le meilleur joueur mondial de moins de 21 ans, où figurent notamment Ansu Fati, Erling Haaland, Jadon Sancho, Eduardo Camavinga … Ayant la volonté de disposer d’un temps de jeu plus conséquent pour la saison à venir, le natif de Bonaléa au Cameroun aurait fait part aux dirigeants qataris de sa volonté d’être prêté.

Malgré l’intérêt de plusieurs clubs de Ligue 1, il souhaiterait toutefois rester proche de sa famille en région parisienne et c’est donc l'US Créteil qui pourrait en profiter. Toutefois, les Cristoliens ne sont pas les seuls sur le dossier, et le rival audonien du Red Star se montrerait également très intéressé par le profil du défenseur. Il faudra espérer que les dirigeants val-de-marnais sauront se montrer les plus convaincants…

Crédit photo : Les Titis du PSG