C'est officiel, Souleymane Sawadogo va renforcer le secteur offensif de l'US Créteil pour la saison à venir.

On savait que la direction avait décidé de chambouler son front d'attaque pour 2020-2021, comme en témoignent les départs de Ras, Diallo, Pancrate, Okou, Diarra, Lebon et probablement de Yannis Dogo. Aujourd'hui, Créteil enregistre son troisième renfort, et déjà son troisième attaquant. Après les arrivées d'Olivier-Pierre Dionga (dont vous pouvez lire son interview sur USC1936) et de Kévin Farade, c'est au tour de Souleymane Sawadogo de déposer ses valises dans le Val-de-Marne.

FasoSports fasosports18 Photos et vidéos Instagram

Un gros CV

Souleymane Sawadogo est un ailier de 27 ans. Originaire du Burkina-Faso, il a démarré sa carrière à l'AJ Auxerre, avec qui il a joué 31 matchs avec la réserve de 2011 à 2014. Puis, il a fait une saison pleine en Ligue 2 avec les Ajaïstes, apparaissant à 22 reprises sous le maillot bleu et blanc, lors de la saison 2013-2014. Il part ensuite au Clermont Foot, où il a joué 20 matchs de L2.

En 2016-2017, Souleymane participe au sacre de Châteauroux en National, jouant 16 matchs avec La Berrichonne. Ensuite, le Burkinabé s'envole pour le championnat grec deux ans, dans le club de Levadiakos (D1, dernière formation du brésilien Brandâo), avant de faire son retour en 2020 au Gazélec, où il a joué tous les matchs auquel il a pu participer avant la coupure.

Enfin, soulignons sa cape internationale en 2018, malgré son temps de jeu famélique de trois minutes sous le maillot du Burkina-Faso...

Nul doute que Souleymane sera un apport offensif non-négligeable pour les Béliers, et USC1936 lui souhaite de s'épanouir pleinement sous le maillot Jaune et Bleu !

Crédit photos : FasoSports