L'avis des experts

Emmanuel Moine et Vincent Magniez (National FFF TV)  "Beaucoup d'intensité en première mi-temps, pendant 30 minutes, avant que ça se calme avec très peu d'occasions franches. En seconde période, les deux équipes sont revenues avec plus d'intentions offensives, se sont plus livrées. L'expulsion de Pereira a compliqué la tâche de Créteil, qui s'en est très bien sorti avec ce 4-4-1. Ils ont admirablement bien défendu, et le Red Star aura tout tenté, mais est tombé sur un bloc cristolien très compact."

Julien Ielsch (Jour de Sport) "Un rouge logique, car le point d'impact du pied de Pereira était vraiment trop haut, et la faute vraiment grossière. Un point qui va satisfaire les Cristoliens, à 10 pendant toute la seconde période."

Réactions 

Carlos Secretario "J'ai regardé le match contre Laval et j'aime beaucoup cette équipe ; ils avaient fait un très très bon match. J'avais prévenu les joueurs que ça allait être compliqué, qu'il faudrait bien fermer les espaces. Ils ont des joueurs très rapides devant et il fallait bien faire attention dans le dos de notre défense. Les défenseurs ont bien fait leur travail.
C'est un bon point après avoir joué 45 minutes à 10. Ce n'est pas facile de jouer ici sur du synthétique, face à une bonne équipe qui venait de faire un bon résultat. L'équipe a bien fermé les espaces, c'était important à 10, et je n'ai pas vu d'opportunités pour le Red Star. On n'en a pas eu beaucoup non plus , à part celle de Dogo. 
Je ne sais pas si on aurait gagné à 11, mais on aurait pu faire de plus belles choses. En première mi-temps, nous avons eu plus de ballons que le Red Star, mais en seconde c'est normal qu'ils en aient eu plus. Je pense que le carton rouge n'est pas mérité, mais c'est l'arbitre qui décide, c'est important de rester calme et de le respecter. C'est dommage, parce qu'à onze, on aurait pu faire quelque chose, mais dans ce championnat équilibré, c'est un bon point pour nous.
C'était compliqué aujourd'hui avec les absences, car on n'avait pas de joueurs rapides capables d'aller chercher la profondeur dans le dos de l'adversaire. Avec les joueurs absents on avait plus de possibilité de chercher les espaces, mais je suis très content du travail des joueurs qui ont joué aujourd'hui et comme je le dis tout le temps : 'tous sont importants dans la saison'. Cette année, je ne comprends pas pourquoi nous avons autant de joueurs blessés. C'est difficile de faire le 11, mais aujourd'hui ils ont montré qu'ils étaient capables de jouer dans cette équipe. C'est bon pour moi et c'est bon pour le club."

Vincent Bordot (Red Star) "Ce n’est pas un mauvais point. En étant en supériorité numérique, on s’est dit qu’ils allaient relâcher mais c’est le contraire qui s’est produit. Créteil n’a rien lâché et a été solide défensivement. Mais les garçons ont montré beaucoup de volonté et c’est encourageant pour la suite."