Assurés de monter en National 1, les Béliers ne sont pas encore sûrs d'être champions, même si les choses s'annoncent bien

Le règlement

Le National 2 une unique compétition composée de 4 poules de 16 équipes. Les 4 premiers de chaque poule montent en National 1. et l'US Créteil sera donc en division supérieure l'année prochaine.

Dans les années 90, les 4 premiers jouaient des play-off avec demi-finale et finale pour déterminer le champion. 

Aujourd'hui, le titre est donné à l'équipe qui a le plus de points dans les 10 rencontres l'opposant aux équipes classées de la 2è à la 6è place. 

Règlement du National 2 Art. 13 

"Le titre de Champion de NATIONAL 2 est attribué à celui parmi les clubs de chacun des 4 groupes de N2 (le 1er de chaque groupe) ayant obtenu le meilleur classement établi selon les critères suivants : Le nombre de points obtenus dans les rencontres Aller et Retour qui ont opposé dans chaque groupe le premier avec les cinq autres clubs les mieux classés est pris en compte. [...] En cas d'égalité de points, il est tenu compte de la différence de buts ..."

Les différentes possibilités

Les Béliers n'ont pas leur destin entre leur mains si : 

  • Les Herbiers battent le Stade Bordelais
    et Le Puy ne bat pas Blois
    et Moulins perds à Bordeaux B
    et St privé bat Trélissac.
    Dans ce cas hautement conditionnel, les Herbiers termineraient Champion quel que soit le résultat de Créteil.

Sinon, si Créteil bat Lille B , Créteil est champion si 

  • Croix fait un meilleur résultat que soit Sedan, soit Epinal, les jurassiens se déplaçant chez les Lusitanos.
  • Sinon, si Toulon, Nantes B et Le Puy font un résultat au moins aussi bon que le second de leur poule à savoir Fréjus, Bastia Borgo et Les Herbiers
  • si Nantes B perd et Bastia gagne, il faut que Mantes la Jolie fasse un résultat au moins aussi bon que Poissy, Oissel et Granville
  • si Le Puy perd et les Herbiers gagnent, il faut que Moulin perde et que St Privé gagne
  • si Toulon ne gagne pas et Fréjus bat Endoume (6è) il faut que Fréjus gagne par moins de 8 buts d'écart ou qu'Epinal fasse un moins bon résultat que Croix.

Dans tous les autres cas, il faudra sortir les calculettes. Le plus simple est d'aller s'imposer dans le nord et d'espérer un coup de main des Lusitanos face à Epinal.

 

Crédit Photo : USCL