l'US Créteil accueille ce samedi le voisin lusitanien. Ce Derby du Val-de-Marne s'annonce déjà comme l'un des plus chauds de ces dernières années

 

Tout d'abord, il faut rappeler que les Béliers enchaînent désormais les mauvais résultats dans ce derby, et ne l'ont plus gagné depuis 2010 (si on exclue les matchs amicaux). Pire ! Il faut remonter à 1998 pour trouver trace d'une victoire cristolienne à Duvauchelle face au voisin ; à l'époque, le Président Lopes était de l'autre côté. Mais ce match est plus qu'un Derby et gagner est d'une importance capitale dans la course au titre. Il reste deux matchs. Deux matchs face à des biens classés qui comptent dans le classement des Leaders ; et si les Béliers veulent rattraper les Herbiers et être champions, ils n'ont pas le choix : ça commence par une victoire ce samedi.

Forme du moment

Les Lusitanos restent sur 3 victoires consécutives face à Bobigny, Arras et Reims B. Alors que l'US Créteil vient de jouer deux matchs "pour du beurre" qui ne comptaient pour rien mathématiquement. Toutefois, les Béliers restent encore invaincus en 2019 et ils se sont donner comme objectif de le rester jusqu'à la fin de la saison.