Pour la dernière à domicile en 2018, les Béliers auront fait plaisir à leur supporters qui ont animé la fin du match. 

Yamadou Fofana l'avait dit. Suite à l'élimination en coupe, il fallait "remettre la machine en route" et remporter les deux derniers matchs avant la trève. Comme face à Limonest, les Béliers sont bien entrés dans le match, et en 10 minutes s'étaient déjà créé trois occasions franches. Mais en première période, les attaquants Jaunes et Bleus ont beaucoup vendangé, et ni Pardal (8è), ni Baptista (9è), ni Mokdad (27è, 38è) ne réussissent à ouvrir le score. 

Au retour des vestiaires, on craint que le scénario continue quand Baptista la met au dessus (49è). Mais quelques minutes plus tard, Abdel Mokdad ouvre le score sur un coup franc direct très bien tiré (53è). Les Béliers savent qu'un seul but ne suffit pas mais Dogo et Ras (entré à la place de Pardal) n'arrivent pas à la mettre au fond, et cest à nouveau Mokdad, qui reprend un centre de Nganga (74è) qui met les siens à l'abri. En fin de rencontre, Marwan et Ras manquent d'alourdir le score. A noter l'expulsion en fin de rencontre d'un joueur de Feignies (88è) qui termina à 10. 

Les Béliers renouent donc avec la victoire. Place désormais aux Lusitanos la semaine prochaine. Un Derby que les supporters ne voudront pas  voir s'échapper une troisième fois de suite après deux humiliations consécutives en Coupe. 

Classement

Croix et Ste Geneviève jouaient aussi à domicile, et se sont eux aussi imposés. Les Béliers ne prennent pas d'avance, mais conservent au moins leur place de leader. Le derby du nord entre Arras et Lille a été reporté et les Lillois descendent à la 4è place à 4 longueurs de l'US Créteil

Réactions

Carlos Secretario, sur le site officiel du club : Je suis content de cette victoire, mais je suis surtout satisfait par la façon dont nous avons joué. Nous avons fait un bon match en laissant peu d’opportunités à notre adversaire. Nous restons l’équipe du début de saison et continuons à bien travailler. Je savais que nous allions finir par renouer avec la victoire et c’est ce que j’ai dit aux joueurs avant la rencontre. C’est un succès mérité grâce à 90 bonnes minutes et un match complet. La semaine prochaine nous aurons un nouveau match très difficile, qui plus est, sur un synthétique. Saint-Maur a une saison difficile, mais dispose de bons joueurs. Ils sont capables d’inverser les résultats comme ils l’ont fait la semaine dernière après avoir été menés 2-0. Ils jouent bien au ballon, mais nous avons nos objectifs. Il faut prendre les matchs les uns après les autres. Nous irons là-bas pour jouer et pour gagner.

La feuille de match

US CRETEIL - FEIGNIES-AULNOYE : 2-0 (0-0).
Spectateurs : 300. Arbitre : M. Gagnant.
Buts. Mokdad (53e, 74e).
Avertissements. Créteil : Baal (29e), Nganga (53e).
Créteil : Véron - Nganga, Belkouche, S. Fofana, Y. Fofana - Baal, Buaillon (cap.), Baptista - Pardal (Raas, 65e), Dogo (Marwane, 78e), Mokdad (Nsélé, 82e). Entr. : Secretario.

Crédit Photo : USCL SA