Les Cristoliens se déplacent vendredi dans l'Oise pour tenter de glaner leur tout premier résultat de la saison hors de leurs bases face à Chambly, après deux défaites à Marseille et Laval.

Après une nouvelle déconvenue vendredi dernier (0-1 face à Béziers), où certes tout n'a pas été à jeter dans le contenu de la prestation des Béliers, ces derniers vont devoir faire preuve de caractère pour repartir de l'avant dans ce qui ressemble déjà à un mini-match de la peur.

Cette confrontation met en effet aux prises le dernier du championnat, et la pire équipe à l'extérieur : l'USC qui compte donc 0 point au compteur en 2 déplacements. Les Camblysiens eux, n'ont marqué qu'un petit point en 4 matchs sur leurs terres (face à Boulogne-sur-Mer), et sont dans l'obligation de réagir après un départ encore plus raté que celui des Jaune et Bleu. L'année dernière, Chambly avait fait chuter l'USC (2-1) et avait fini la saison à une surprenante 5e place, ne ratant la montée qu'à la différence de but. 

Pour espérer se relancer dès ce week-end, les Béliers devront miser sur la vitesse de Pouye et de Houla, ainsi que sur la fraîcheur physique de Rivière et de Boris Mahon de Monaghan, qui seront certainement plus en jambes que pour leur première sortie cette saison. Sans oublier le dernier rempart Kerboriou, de qui on attendra certainement qu'il sauve la mise à ses coéquipiers une ou deux fois dans le match, comme à son habitude...

chambly créteil

Créteil s'était incliné la saison dernière à Chambly, malgré le soutien de ses fans.

 

Créteil doit maintenant vite se rassurer, dans le résultat mais aussi dans la manière, en se comportant en équipe. Les ((très)) (rares) fidèles de Duvauchelle avaient repris espoir, après avoir vu leur club enchaîner 2 victoires convaincantes, dont une référence face au GF38. Avant de rechuter de plus belle...

Quoi qu'il en soit, une chose est sûre pour l'USC dans l'Oise : ses supporters seront présents, et certainement en nombre plus conséquent qu'à l'habitude étant donné la faible distance séparant les deux villes.