×

Avertissement

JFile::read : impossible d'ouvrir le fichier http://www.foot-national.com/flux/clubs/93.xml
×

Message

Failed loading XML...

 

Les Béliers commencent la saison par l'établissement d'un nouveau record : celui de la plus lourde défaite concédée à domicile, le précédent étant la défaite contre Lyon en Coupe de France 2008 4 à 0.

C'est donc une correction pour les Béliers dans cette première journée de National. Ces derniers n'ont jamais pris la mesure de leur adversaire qui ouvre le score dès la 4ème minute par l'intermédiaire de Paillot, qui place sa tête sur un corner. En vue sur ces premières minutes, le buteur choletet place une autre tête cette fois hors cadre. Sans réaction les Cristoliens encaissent un deuxième but à la 20ème par Bertrand.

Après vingt minutes compliquées les Béliers tentent de sortir la tête de l'eau grâce à des frappes de Dias (25ème,43ème), Petshi(26ème) et Puygrenier (28ème). Dias manque aussi de peu la réduction du score après un bon centre (31ème).

La seconde période repart sur les mêmes bases pour Créteil avec des frappes de Houla dans le petit filet (48ème) et Gendrey au dessus(50ème). La dernière situation dangereuse pour l'USC est une action litigieuse dans la surface sur Fofana non siflée par l'arbitre.

Par la suite, au moment même où Le Mignan décide de passer d'un 4-3-3 à un 4-4-2, Créteil retombe dans ses travers de la saison dernière et encaisse le 3ème but par Gbelle (59ème) après un cafouillage dans une défense à la peine ce soir. Ce but finit de démoraliser les Jaune et Bleu, résignés jusqu'a la fin du match à l'image de leur capitaine Puygrenier qui écope d'un jaune à la 66ème minute. L'équipe finit de couler avec des buts de Bertrand (69ème) qui signe un doublé et Rocu (77ème) qui parachève le succès du promu qui aurait même pu être plus large sans la barre de Gomez (78ème).

Peu de positif donc pour Créteil qui se met en situation difficile dès l'entame de la saison. Il va vraiment falloir que l'équipe se remobilise en particulier en défense si elle veut avoir une chance d'être un minimum digne des espoirs qui pèsent sur elle. 

Feuille de Match

CRETEIL - CHOLET : 0-5 (0-0)
Spectateurs : 700.
Arbitre : M. Pignard.
Buts. Cholet : Paillot (4e), Bertrand (21e, 70e), Gbelle (60e), Rocu (77e).
Avertissements. Créteil : Puygrenier (67e), Petshi (74e); Cholet : Flégeau (28e).
Créteil : Kerboriou - Ringayen, Puygrenier (cap.), Soaré, Y. Fofana - Martin (Paye, 59e) - Pouye, Petshi (Gassama, 76e), Dias, Houla (Sainte-Luce, 63e) - Gendrey. Entr.: Le Mignan.
Cholet : Ahamada - Rocu, Flégeau, Paillot, Farina (cap.) - Caloin, Gbelle (Aabiza (75e), Bertrand (Zinga, 79e), Baouia - Gomez, Bakir (Sarr, 75e). Entr.: Le Bellec.