Actuellement sur une terrible et honteuse série de cinq défaites consécutives, les Béliers sont sur le bord du gouffre et à deux doigts de basculer dans les abîmes de la CFA. Pour éviter cela, il leur faut gagner au minimum 3 matchs sur les 5 cinq restants. Qui plus est, cinq matchs qui ne s'annoncent pas faciles du tout, car les adversaires que les Jaune et Bleu rencontreront, joueront eux aussi aussi une sorte de finale de la saison contre l'USC. Analyse détaillée.

Créteil vs CA Bastia

Le match de la peur, épisode 14. L'USC reçoit vendredi une équipe bastiaise également à la peine (1 but inscrit sur les 5 derniers matchs), mais qui compte encore 3 points d'avance sur l'USC et la zone rouge. Le CAB est également l'avant-dernière formation du championnat à l'extérieur. Si ça, ce n'est pas un match jouable sur le papier...
Cependant, les Corses avaient infligé une vraie correction aux Béliers à l'aller (4-0).

La côté théorique de l'USC : 1.72

Concarneau vs Créteil

L'exact opposé de la dernière affiche. Concarneau est complètement dans le coup pour la montée (actuellement 3è), reste sur 3 clean sheets à domicile, et est tout simplement la meilleure formation du championnat sur ses terres. Autrement dit, une victoire assurée pour notre chère USC, à condition qu'elle retrouve subitement l'audace qui faisait son charme à l'époque.

La côté théorique de l'USC : 8.00

Avranches vs Créteil

Plutôt à l'aise à l'extérieur, Avranches ne tient pas le rythme à domicile (tout comme l'USC, à la différence que l'USC ne tient pas non plus le rythme à l'extérieur). En témoignent ses 2 dernières défaites à domicile, sans inscrire le moindre but. Actuellement avec 34 points, les Normands auront l'occasion d'assurer leur maintien.

La côté théorique de l'USC : 5.50

Créteil vs Sedan

Dernière formation du classement général (et aussi du classement extérieur), Sedan semble être la proie pour engranger 3 points salvateurs. Seulement, l'USC n'a pas d'égal depuis 2 ans pour faire mentir toutes les stats. Sur le versant négatif, bien sûr. Une équipe n'a pas gagné à l'extérieur depuis X années? N'a plus marqué de buts depuis Y minutes? Pas d'inquiétude, l'USC est là pour remédier à vos maux ce vendredi.

Rajoutons tout de même que les Sedanais ont entamé un baroud d'honneur assez impressionant, engrageant 11 points sur les 18 derniers possibles, les relançant totalement dans la course au maintien, alors que la situation était plus que désespérée.

La côté théorique de l'USC : 1.85 

Paris FC vs Créteil

Tout simplement injouables récemment (5 victoires en 6 matchs, 1 seul but encaissé), les Parisiens se sont relancés dans la course à la Ligue 2. Ne serait-ce pas jouissif de gâcher chez eux la fête prévue, et assurer dans le même temps notre survie? C'est un derby, c'est un match spécial, etc., tout peut arriver...

Mais réveillons-nous, le PFC va nous fesser, monter en L2 et nous envoyer en CFA. Bienvenue à l'US Aigreur Lusitanos.

La côté théorique de l'USC : 6.80

 

ob 58057d7134988760ed4311b18c957f0e dsc 0337 gf