Après deux succès de suite face à des concurrents directs, les Béliers n'ont pas su enchaîner une 3ème victoire d'affilée. Mais les joueurs de Le Mignan sont encore une fois passés totalement à côté de leur match. 

Avec cette nouvelle défaite face à Lyon La Duchère (2-0), les Béliers ont 30 points et comptabilisent une longueur d'avance sur le 1er relégable, Pau. La lutte pour le maintien se fera jusqu'à la fin de la saison visiblement pour l'USC. Et dire qu'on nous promettait d'être dans la course à la montée...

A la fin de la saison, il faudra faire un bilan complet de tous les dysfonctionnements au club. Et ils sont nombreux. En espérant être toujours en National...

Les Franciliens sont sanctionnés dès la 26' par Atik qui ouvre le score pour les Lyonnais. Une avance logique pour les locaux qui dominent cette première période et se créent des occasions devant le but de Kevin Lejeune. Les Cristoliens ont la possession du ballon dans ce premier acte mais n'en font pas bon usage. Les visiteurs se montreront très timides offensivement à l'image de Mimoun qui était dans un jour sans hier soir.

Il faudra attendre la 60' avec l'entrée de Sainte-Luce pour voir une équipe de l'USC plus entreprenante et un peu plus percutante, mais finalement qui ne se procura que deux occasions par l'intermédiaire de Mandouki et Furtado pour revenir au score. Les Rhodaniens qui auraient pu breaker également en seconde période lors d'un face à face d'Atik avec Lejeune, le réaliseront dans les arrêts de jeu du match suite à une tête de Tuta (90+2) sur corner.

Prochain match des Cristoliens dès la semaine prochaine face à un concurrent direct pour le maintien, les Herbiers. La victoire sera impérative pour se donner un peu d'air au classement et surtout ne pas tomber dans la zone rouge.

Fofana : "Se battre pour les supporters"

Au micro d'USC1936, Sidi Fofana est revenu sur la défaite des Béliers :

" C'est dommage parce qu'on ne se sent pas vraiment inquiété. On prend un but en première mi-temps sur une erreur et après on court après le score, mais ils étaient 5 derrière. C'était difficile. A la fin à forcer d'aller de l'avant on prend un but en contre. C'est dommage... On va essayer de réagir la semaine prochaine pour ne pas descendre.

On sent que les supporters sont toujours derrière nous quoiqu'il arrive. Ca fait toujours plaisir, ça nous encourage encore plus. Maintenant on va essayer de se battre pour eux et pour le club."

#AllezCréteil #USC1936