Ce vendredi, les Béliers se rendent dans le Rhône avec la ferme volonté de prolonger leur série victorieuse.

Il faut dire qu'à ce stade du championnat et au regard du nombre d'équipes à la lutte pour le maintien (seulement 3 points d'écart entre le premier relégable et le 10ème de National), chaque victoire obtenue vaut son pesant d'or.

Toutefois, la tâche ne sera pas facile pour les Jaune et Bleu qui devront faire face à une solide équipe lyonnaise. En effet, les Rhodaniens, actuellement 6ème du championnat, n'ont perdu qu'un seul match à domicile au cours des 6 derniers mois et sont toujours en course pour la montée.

Le match aller : USC 2-1 Lyon la Duchère

La partie n'avait pas été facile pour les Béliers. Après l'ouverture précoce du score par Mimoun à la 5ème minute, les Cristoliens ont subi de nombreux assauts lyonnais pour aboutir à la 21ème minute à un pénalty, comme bien souvent trop cette saison, que le Lyonnais Ezikian ne se faisait pas prier pour convertir.
Lors de la seconde période les Val-de-Marnais montraient un bien meilleur visage et leurs efforts finissaient par payer avec un but salvateur de Kanga à la 86ème minute.

Les chiffres:

  • 1 comme le nombre de défaite des Lyonnais sur les 9 derniers matchs pour 4 victoires et 4 nuls
  • 8 soit le nombre de victoires des Rhodaniens avec 1 seul but d'écart, sur un total de 10 succès
  • 1,25 soit la moyenne de but par match encaissé par les Béliers avec la charnière centrale Puygrenier-Boyer, contre 1,9 sur les 10 dernières rencontres précédant l'arrivée de Boyer
  • 162 soit le nombre de jours qu'ont attendu les supporters Cristoliens pour voir leur équipe enchaîner 2 victoires consécutives.

À l'instar des Cristoliens, les Rhodaniens n'arrivent pas à enchaîner. Ils n'ont pas connu 2 victoires consécutives depuis 175 jours. Ayant gagné le week-end dernier, il faudra espérer que cette série ne s'arrête pas face aux Val-de-Marnais...