Après trois revers consécutifs en championnat, les Béliers ont renoué avec la victoire grâce à un but de César Zeoula en tout début de seconde période. Un succès qui permet aux Jaune et Bleu de se donner un peu d'air, même si les relégables peuvent rattraper les Cristoliens avec les matchs en retard.

Stéphane Le Mignan a voulu frapper fort dans son onze de départ en laissant sur le banc Yann Kerboriou, le gardien titulaire depuis 3 ans des Béliers, situation incomprise par la plupart des supporters val-de-marnais.

Le coach de l'USC continuait à s'appuyer sur son 4-1-4-1 comme lors des deux derniers matchs, et il allait avoir raison. Dans une première période équilibrée où les équipes ont joué avec beaucoup d'intensité, le terrain de mauvaise qualité et le déchet technique empêchaient les attaquants de se mettre en bonne situation de but. Malgré ça, le côté droit des Béliers Furtado/Kamara et les milieux axiaux Mimoun/Mandouki étaient très actifs.

A la fin des 45 premières minutes, on avait la sensation que les Cristoliens pouvaient ramener les 3 points dans la préfècture du Val-de-Marne en étant un peu plus performants dans les 30 derniers mètres.

Et cette sensation sera confirmée en moins d'une minute en seconde période, grâce à une nouvelle attaque sur le côté droit, le ballon revient en retrait sur Zeoula qui inscrit son 1er but de la saison avec ses nouvelles couleurs (0-1; 46'). Les coéquipiers de Puygrenier continueront à accélerer pendant ce premier quart d'heure et Mimoun, Kamara et Niakaté créeront le danger devant le but spinalien.

A partir de la 60' et avec l'arrivée d'un épais brouillard sur le Stade de la Colombière, le bloc équipe des Cristoliens descendra d'un cran, laissant le ballon aux joueurs de Collin. Mais ces derniers, qui n'ont pas encore gagné une fois cette saison à domicile, ne réussiront jamais à revenir au score malgré deux occasions dangereuses en fin de match.

A la fin du match, les joueurs cristoliens pouvaient fêter cette victoire avec la quinzaine de supporters qui avaient fait le déplacement à Epinal. Prochaine rencontre dans quinze jours, face à Pau.