Après presque un an d'attente, les Cristoliens l'ont enfin fait : enchaîner deux victoires de suite.

Pour la réception de Lyon Duchère, Laurent Fournier avait décidé de garder Di Bartoloméo devant la défense, comme ce fut le cas lors de la séconde période à Pau. Ce choix s'avérait vite payant, puisque suite à un corner à la 5eme minute, Mimoun réussissait à tromper le gardien Rhodanien. Cependant, comme à leur habitude, les Cristoliens se repliaient en défense pour préserver leur but d'avance et concédaient de nombreuses occasions. Et ce qui devait arriver arriva : à force de pousser, les Lyonnais parvenaient à leur fin. A la 21ème minute, sur une action anodine, Furtado touchait le ballon de la main dans la surface. L'arbitre n'hésitait pas et désignait le point de pénalty... Kerboriou, bien que touchant la balle du bout des doigts, n'arrivait pas à stopper la puissante frappe de Ezikian.

Cette égalisation aura eu pour effet de réveiller les joueurs de l'USC qui prenaient le jeu à leur compte lors de la seconde période. Cependant, malgré une possession à leur avantage, les Béliers manquaient de précision dans la dernière passe et ne se créaient pas d'occasion franche. Ce n'est qu'à la 68eme minute que Kanga prenait de vitesse la défense adverse et, sur son premier ballon, voyait sa frappe enroulée passer juste à côté du but de Cassara. Ce n'était que partie remise : à la 86eme minute, le jeune attaquant de 18 ans, lancé en profondeur, devançait la défense adverse et parvenait à tromper le portier Lyonnais d'une petite balle lobée, imparable. Les dernières minutes seront à l'avantage des Lyonnais mais les Cristoliens pourront compter sur un Puygrenier des grands soirs pour préserver les 3 points jusqu'au coup de sifflet final.

Si la victoire permet au club Val-de-Marnais de consolider sa 9ème place, elle permet surtout aux Jaune et Bleu de se rapprocher de la tête du classement. Car au niveau comptable, les Béliers se retrouvent désormais à 3 points du podium.

La semaine prochaine verra l'entrée en lice des Béliers en Coupe de France. Les Cristoliens affronteront le Paris Est Solitaire (Excellence) lors du 5ème tour de l'édition 2016-2017.

Venez nombreux encourager les Béliers dans la capitale parisienne !


Spectateurs : 600 environ

Compo de l'USC : Kerboriou, Furtardo (Ringayen 88e), M'bow, Puygrenier, Fofana, Di Bartoloméo, Gassama (Sainte-Luce 73e), Mandouki, El Hamzaoui, Mimoun, Touré (Kanga 67e)