Selon nos informations exclusives, de réels contacts ont été établis entre Karim Mokeddem et le club cristolien. Pourtant, les deux parties n'ont pas pu se mettre d'accord...

L'US Créteil est toujours à la recherche d'un entraîneur. Après le débarquement de Richard Déziré, Rui Pataca avait dit que le club cherchait des « solutions » pour pallier à ce départ. Et nous sommes en mesure de vous dire que Karim Mokeddem aurait pu être être cette solution. D'après nos informatons, des discussions très avancées auraient eu lieu entre l'USC et l'ancien coach de Bourg-en-Bresse. Ce dernier serait très intéressé par l'idée de rejoindre le Val de Marne, mais finalement, les deux parties n'auraient pas réussi à trouver d'accord. L'officialisation du nouvel entraîneur devrait intervenir très bientôt, sans doute avant le prochain match contre le SC Bastia.

L'homme qui a stabilisé Lyon-Duchère en National

Après avoir débuté sa carrière d'entraîneur en National 3, du côté de Vénissieux (118 matches) entre 2009 et 2013, Karim Mokeddem a pris les commandes de Lyon-Duchère, alors en National 2. Le travail de bâtisseur mené dans le Rhône a permis à la petite soeur de l'Olympique Lyonnais de connaître les joies du National, après un titre décroché à l'issue de la saison 2015-2016. Une montée au troisième échelon que Mokeddem a bonifié en terminant à chaque fois à proximité du podium (7ème, 6ème, 5ème). Sans oublier sa nommination dans les « Trophées du National », dans la catégorie du meilleur entraîneur en 2018-2019.

À la recherche d'un nouveau chalenge, le coach est parti à Bourg-en-Bresse en 2019, pour essayer d'inssufler un nouvel élan à la formation burgienne. Après un exercice 2019-2020 tronqué par l'arrêt des compétitions amateurs et une honorable cinquième place en National, le technicien lyonnais n'a pas réussi à redonner un souffle nouveau dans cette saison 2020-2021 que l'on connaît, avec une place de relégable à l'issue de la 21ème journée, qui lui a valu d'être limogé par le FBBP01, au lendemain de la Saint-Valentin.

Une grande expérience du National

À l'instar de Richard Déziré, le technicien franco-algérien de 47 ans réunissait beaucoup d'éléments en sa faveur. Nous ne pouvons évidemment pas négliger son énorme connaissance du championnat de National, d'où il a écrit 141 chapitres de sa carrière. Une expérience qui aurait pu être bénéfique pour l'US Créteil, qui se tournera donc vers un autre profil...

Crédit image de couverture : Le Progrès / Maxime Jegat