Déjà la 11ème journée du championnat de National ! Au programme de vendredi, un alléchant Boulogne - Créteil, que les Béliers aimeraient bien remporter pour capitaliser sur leur belle forme du moment !

Le contexte

Bonne dynamique à Créteil

Après le succès obtenu à Duvauchelle contre le SC Bastia (2-0), et la qualification au sixième tour de Coupe de France aux dépens de Suresnes (0-1), les Cristoliens sont entrés dans une spirale positive. Cette place provisoire sur le podium du championnat en est le parfait exemple. Pour le moment, les Béliers se sont montrés à la hauteur de leur ambition de Ligue 2. Quoi de mieux que d'enchaîner vendredi avec une troisième victoire consécutive toute compétitions confondues ? D'autant plus que les Jaune & Bleu ont enfin inscrit leur premier but de la saison à l'extérieur en Coupe !

USC SCB© Pierre-Yves Salinière - uscl.fr

La bonne forme d'Abdelmalek Mokdad (4 buts) et de Kévin Farade, ainsi que la sérénité et la parfaite symbiose entre les défenseurs cristoliens (qui ont retrouvé leur statut de meilleure défense du championnat) seront les principaux atouts de Carlos Secretario à la Libération.

Le doute s'installe à Boulogne

Alors qu'on les avait quitté en statut de barragiste malheureux à la fin de la saison dernière, les Boulonnais vivent un début d'exercice 2020-2021 tumultueux. Bien que l'équipe de Laurent Guyot a su relever la tête en Coupe de France, avec une qualification facile contre Le Portel (0-3), la formation rouge et noire reste sur cinq matchs sans succès en National. Une situation d'autant plus inquiétante que Boulogne n'a jamais trouvé le chemin de la victoire à domicile en quatre rencontres, qui se sont toutes conclues par un match nul. L'heure est donc à la réaction pour un club classé 13ème du championnat, mais en comptant deux matchs de retard.

Boulogne© Sébastien Jarry - VDNPQR

Pour tenter de provoquer ce sursaut d'orgueil, Laurent Guyot devrait pouvoir compter sur Teddy Okou. Le virevoltant ailier a évolué la saison dernière avec le maillot cristolien, mais a subi une pubalgie qui l'a éloigné des terrains pendant une bonne partie de la saison. Désormais pleinement remis de cette blessure, Teddy aura à cœur de briller dans son nouveau club. Néanmoins, cette rencontre sera un match « particulier », comme il nous l'a décrit dans une interview qu'il a accordé à US Créteil 1936.

Le trio arbitral :

Le match de vendredi sera arbitré par Floris AUBIN, qui sera assisté de Maxime ALLARD et de Camille SORIANO. A noter que M. Aubin était déjà au sifflet lors de la défaite 2-0 des Béliers contre Avranches. Au total, il a attribué 20 cartons jaunes, un rouge, et trois pénalties en cinq matchs de National cette saison.

L'historique des confrontations

En dix rencontres toutes compétitions confondues, Créteil s'est imposé à sept reprises contre l'USBCO. Ces derniers, qui restent sur un succès 1-0 à la Libération contre l'USC en janvier 2020, auront à coeur de poursuivre sur la lancée de la dernière confrontation entre ces deux clubs.

En clair...

Pour cette 11ème journée, les Cristoliens vont s'attaquer à une bête quelque peu blessée. Les Boulonnais, bien qu'en deuxième partie de tableau, voudront acquérir une première victoire à la maison, ou au moins prolonger cette invincibilité à la Libération. Demain, une belle rencontre devrait être à prévoir entre deux équipes aux mêmes ambitions.