Vendredi, l'US Créteil va se déplacer du côté de Rumilly pour affronter le FC Annecy, qui vit jusqu'alors une saison calvaire en National, à cause de la COVID-19. Avec déjà trois matchs en retard, il serait bon pour les Béliers de profiter de ce manque de rythme pour grapiller des points importants...

La saison en cours

L'évolution au classement

Qu'il est compliqué de comparer deux débuts de saison, quand on sait qu'Annecy a joué la moitié de ses matchs depuis le début du championnat. Vous le savez, le classement du National, dans ces circonstances, ne veut plus rien dire du tout. Cependant, ce graphique nous permet tout de même de voir la bonne entame des Cristoliens, qui se hissent à la troisième marche du podium. Pour Annecy en revanche, 2 petits points pris en 3 matchs. Un début timide pour le promu savoyard, placé dans la zone de relégation, en dépit de ses rencontres reportées...

270wS evolution au classement

L'évolution du nombre de points

La même tendance sur ce graphique. Créteil réalise un très beau début de saison, tandis qu'Annecy cherche à débloquer son compteur de victoires.

58rpr evolution du nombre de points

Le mercato estival

Annecy n'a pas réalisé un mercato très impressionnant. Mais les arrivées de Fabien Boyer (ancien Cristolien) et de Matthieu Sans sont de bonnes pioches. À voir maintenant sur le long terme, et la régularité de cette formation, qui devra enchaîner les matchs en semaine.

Voici le détail de tous les mouvements de ce mercato 2020 du côté du FC Annecy (selon footamateur.fr) :

Arrivées
Aka Anderson Banvo Amon (Martigues), Fabien Boyer (Sans Club), Bissenty Mendy (Sedan), Ahmed Mogni (Bobigny), Matthieu Sans (Niort), Roger Tamba M’Pinda (Sans Club), Alhassane Sylla (depuis Septembre 2020, Sans Club)


Départs
Leygley Adou (Racing Besançon), Peter Barbaret (Chambéry), Noé Cabezas (Angoulême), Eloge Ethisse Enza Yamissi (Racing Besançon), Jérémy Fejoz (Racing Besançon), Morgan Kamin (Thonon/Evian/Grand-Genève), Yohan Betsch, Théo Desprez, Manassé Ruben Enza Yamissi, Mehdi Kadi, Mattia Sestito

Les dynamiques des deux équipes

US Créteil : Une invincibilité de 3 matchs

Les Béliers réalisent un très beau début de saison. Avec 10 points sur 12 obtenus à la maison, le temps est désormais venu d'aller chercher des unités hors de ses bases. Pour cela, et aussi pour prolonger cette bonne série de 3 matchs d'invincibilité, Créteil devra, a minima, ne pas s'encaisser de but. En effet, Stéphane Véron a réalisé 4 clean-sheets sur 6 rencontres !

Sur les 15 derniers matchs officiels : 6 victoires / 3 matchs nuls / 6 défaites

Résultats j7 créteil

FC Annecy : En quête d'une première victoire

Le promu annécien n'est pas à la fête. Outre la COVID-19 qui empêche toute montée en régime de l'effectif, voilà que le compteur de points augmente à pas de tortue. Pour se mêler à la lutte pour le maintien, une victoire contre un adversaire en forme pourrait lancer leur saison. Comme si cela n'était pas suffisant, Annecy a joué lundi sa 6ème journée, avec une défaite 2-1 face au Stade Lavallois à la clé.

Sur les 15 derniers matchs officiels : 7 victoires / 4 matchs nuls / 4 défaites

Résultats j7 annecy

Le premier Créteil / Annecy de l'histoire !

Voilà la statistique qui n'intéresse pas grand-monde, mais qui est pourtant bien là : jamais ces deux équipes ne se sont rencontrés en championnat.

C'est terminé pour l'épisode 7 de l'Oeil du Bélier. Vous avez désormais une meilleure vision des enjeux de ce match, aussi bien pour les Cristoliens que pour Annecy. Rendez-vous vendredi à 20h pour, on l'espère, une nouvelle victoire des Jaune & Bleu !