C'est parti ! Demain, l'US Créteil va entamer sa deuxième saison consécutive en National contre Bastia-Borgo. L’occasion de démarrer sur les chapeaux de roues l’opération « Ascenseur » !

Le match

Les enjeux

De ce côté-là, les ambitions sur ce match sont identiques. Démarrer la saison par une victoire serait la meilleure manière de gagner en confiance et de mettre en relief tout le travail qui a été réalisé durant la préparation estivale.

Dans son objectif de (re)montée en Ligue 2, Créteil ne doit pas laisser passer des points sur son chemin, surtout que le contexte sanitaire peut faire s'arrêter le championnat à tout moment… Se placer aux avant-postes du National dès le mois d'août serait une bonne chose pour la confiance !

Pour le petit chiffre qui vous fera peut-être sourire, sachez que le dernier match officiel remonte à 168 jours pour Créteil (victoire 1-2 à Toulon), et à 175 jours pour Bastia-Borgo. Cela fait donc cinq mois et demi que les deux formations n'ont plus joué en National. Une éternité dans le foot !

Depuis la saison 2015-2016 et une victoire 1-0 contre le Red Star, les Béliers n’ont plus remporté leur match d’ouverture. Cinq ans qu’on attend un début de championnat en fanfare. Messieurs, il serait temps de briser cette malédiction !

Abdelmalek MOKDAD, facteur X des Béliers ?

Mokdad

Après un match complet contre le Paris FC vendredi dernier, l'ailier algérien de l'US Créteil pourrait être la principale menace pour les Bastiais. Dans son couloir droit qu'il apprécie tant, Abdelmalek peut trouver l'espace derrière la défense, asséner un centre en retrait dévastateur et devenir passeur décisif. Il l'a déjà fait,et il peut le refaire ! N'oublions pas que Mokdad a terminé meilleur buteur des Jaune et Bleu l'année dernière, avec neuf buts inscrits.

Geoffray DURBANT, le joueur adverse à suivre…

Durbant

Jean-André Ottaviani pourra compter dans ses rangs sur le meilleur buteur du National 2. En effet, Geoffray Durbant est arrivé cet été en provenance du CS Sedan Ardennes (N2), avec qui il a fait souffrir les défenseurs de toute la France en inscrivant la bagatelle de 15 buts en 21 matchs. Le remplaçant attitré de Cédric Odzoumo (en dépit de ce que qu'a déclaré le coach du FCBB...) pourrait ouvrir son compteur dès demain à Duvauchelle. Prudence, la défense cristolienne est avertie !

Les déclarations :

Carlos Secretario, coach de l'US Créteil (au micro d'uscl.fr) :

« Nous sommes confiants sur le fait que nous allons faire un bon match. Nous voulons aller chercher notre objectif qui est de gagner. Nous devons quand même garder à l’esprit qu’en face nous allons avoir un adversaire fort. Bastia-Borgo va vouloir venir chercher les 3 points et rentrer du bon pied dans ce championnat. Ce sera un match difficile même si c’est à domicile. »

« Bastia-Borgo est une équipe qui puise sa force dans le collectif, comme nous. Elle possède quelques individualités capables de faire la différence. Nous nous attendons à un match difficile et nous attendons un respect mutuel entre les deux équipes. Nous sommes confiants et optimistes. Si nous parvenons à mettre en place ce que nous voulons, nous arriverons à atteindre l’objectif du match. »

Jean-André Ottaviani, coach du FC Bastia-Borgo (au micro de France 3 Corse) :

« Je suis un peu à contre-courant de ce qui se fait en National, avec des blocs qui contrent et des joueurs athlétiques. On essaie toujours de produire du jeu, même si la saison dernière en deuxième partie de saison, il a fallu charbonner et laisser les principes de côté. Si on peut allier plaisir du jeu et résultat… On travaille dans ce sens, on a recruté des joueurs pour faire du jeu, mais en National il faut garder une certaine prudence. »

« [Geoffray Durbant] n’est pas venu pour remplacer Odzoumo, ils auraient pu d’ailleurs être complémentaires. C’est un buteur, un joueur de surface qui sait aussi décrocher pour jouer et trouver des espaces. »

Les groupes :

US Créteil : non communiqué, sera mis à jour dès que nous aurons l'information.

Bastia-Borgo : non communiqué, sera mis à jour dès que nous aurons l'information.

Le contexte

Le stade

Stade Dominique-Duvauchelle, Créteil

Ce sera la première à domicile pour les Béliers ! Le stade Duvauchelle est resté muet pendant de longs mois. Tâchons de lui rendre visite en ce vendredi pour assister à la première victoire de la saison des Jaune & Bleu en National !

Voici un visuel qui présente l’affluence à Duvauchelle lors de la saison dernière :

Le trio arbitral

Arbitre central : Eddy ROSIER, assisté par Vianney ROZAND et Alexandre DECOSTER.

La saison dernière, M. Rosier a dirigé 8 rencontres de National, et a notamment accordé 6 penalties ! Voilà un détail qui pourrait faire la différence dans cette rencontre ! Il a aussi distribué 30 cartons jaunes (3,75 / match) et 2 cartons rouges.

La dernière confrontation

US Créteil 0-0 Bastia-Borgo

Le précédent match qui a opposé Créteil et Bastia-Borgo s’est achevé sur un score nul et vierge, le 2 août 2019, lors de la première journée de championnat. On se souviendra de ce face-à-face raté par Mamadou Diallo à la dernière seconde de jeu !

Le 11 de départ de Créteil : Véron - Fofana, Belkouche, Dauchy, Pardal - Pereira, Buaillon, Baal - Diallo, Bouhmidi, Habbas

Le 11 de départ de Bastia-Borgo : Milosavljevic - Kané, Durimel, Cros - Traoré, Diarrassouba, Lajugie, Doumbia, Cropanese - Penneteau, Odzoumo

Vous pouvez voir ici l’historique complet des US Créteil - Bastia-Borgo dans notre Oeil du Bélier !

Le résumé de ce match, sur FFF TV :

 

Place au match !

Comment suivre le match ?

Comme chaque saison, le championnat de National sera diffusé sur les antennes de FFF TV, gratuitement (hormis le match décalé du lundi soir, sur Canal+ Sport). Si vous ne pouvez pas vous déplacer au stade, cliquez ici pour suivre le match en live-vidéo !

Sinon, vous pourrez, comme toujours, suivre le match sur nos comptes Facebook et Twitter, grâce à notre live-texte !

Concours de pronostics

Cette saison, US Céteil 1936 vous proposera en fil rouge tout au long de la saison de prédire le résultats des Béliers. Ainsi, avant chaque match, nous vous proposerons de pronostiquer le score final du match de l'US Créteil ! rendez-vous demain matin sur notre page Facebook pour participer.