Au terme de cette quatrième rencontre amicale, l'US Créteil a finalement trouvé le succès qui lui échappait depuis le début de sa préparation. Contre un prétendant à la montée, les Cristoliens ont obtenu une victoire de classe contre le rival audonien.

Pourtant, cette pré-saison n'avait pas démarré sous les meilleurs hospices... En effet, après deux matchs nuls et une défaite, l'heure était venue de se rassurer en sortant vainqueur de l'opposition contre le Red Star. C'est désormais chose faite pour les Béliers, puisqu'ils se sont imposés 2-0 contre l'Étoile Rouge, pensionnaire de National.

Rappelons que ce match s'est déroulé à huis clos dans le « vrai » stade Dominique-Duvauchelle, justifié par le fait que « des travaux dans l’enceinte du stade empêch[aient] l’accueil de spectateurs dans des conditions optimales ».

Les temps forts

Michel Abed donne le coup d'envoi de cette partie sous un soleil de plomb !

9' - Pythoclès Bazolo, le buteur audonien et ancien compère d'attaque de Kévin Farade avec l'AF Bobigny, sort sur blessure à la suite d'un choc à la tête. Il sera transporté à l'hôpital pour de plus amples examens. Bon rétablissement à lui !

19' - Mayoro Ndoye trouve de l'espace, mais malheureusement pour lui, sa reprise de volée sera captée sans problème par le portier cristolien.

32' - Les Béliers effectuent une bonne combinaison dans la surface de réparation audonienne, mais Paul Charruau est sur la trajectoire du ballon.

54' - La tête de Gourville oblige les défenseurs de l'USC à dégager la balle sur leur propre ligne de but ! On n'était pas passé loin de l'ouverture du score !

78' - Kévin Farade, dos au but, tente sa chance et fait trembler le petit filet droit de Raphaël Adiceam (1-0) ! La recrue cristolienne inscrit son deuxième but avec les Jaune et Bleu dans cette préparation estivale !

89' - À la suite d'un une-deux dans la surface du Red Star, Lucas Larade se retrouve seul face au gardien et trompe Adiceam d'une frappe croisée (2-0) !

Test validé !

Les Cristoliens remportent avec brio ce derby amical francilien. Un résultat très encourageant pour les Béliers, qui devrait pleinement lancer la préparation cristolienne. Espérons que le déclic ait lieu !

Programme amicaux

La feuille de match :

US Créteil - jusqu'à la 60ème minute : Véron - Fofana, Soares, Soaré, Buaillon - Pereira, Baal, Baptista - Chergui, Mokdad, Sangaré

US Créteil - de la 60ème minute jusqu'à la fin du match : Cédille - Ahamada, Pelletier, Oberson, Martins - Morise, Larade, Diarra - Dionga, Traoré, Farade

Red Star - XI de départ : Charruau - Ghabaoui, Gourville, Mvita, Mbow, Doremus - Koukou, Ndoye - De Almeida, Michel, Bazolo

Poochain match le samedi 8 août

Prochaine halte du côté de Brou, pour un cinquième match de préparation contre le C'Chartres Football, l'équipe menée par Jean-Pierre Papin. Il sera temps de confirmer le bon résultat obtenu contre le Red  face à une formation proche d'acquérir la montée en National la saison dernière.