Hier, l'US Créteil a joué son deuxième match de préparation contre l'AJ Auxerre, pensionnaire de Ligue 2. Malheureusement pour nos Béliers, la hiérarchie a largement été respectée.

Un mercredi soir pas comme les autres au terrain annexe Dominique-Duvauchelle, anormalement surpeuplé. En effet, Cristoliens et Auxerrois jouaient là un match amical pour se préparer aux premières échéances de championnat, en août. Les Jaune et Bleu voulaient reprendre le chemin de la victoire après leur match nul 1-1 contre l'AS Poissy (N2). Le coup d'envoi de la rencontre est donné sous un soleil de plomb, et devant des spectateurs masqués.

received 1050151582101230

Les temps forts

26' - À la suite d'un corner mal dégagé, Mickaël Le Bihan centre de la gauche, et la mésentente entre Jason Buaillon et Stéphane Véron permet à Samuel Souprayen d'envoyer une mine dans les cages cristoliennes (0-1).

43' - Yamadou Fofana repique dans l'axe et décoche une frappe de l'extérieur de la surface de réparation, qui passe juste à côté.

52' - Hamza Sakhi profite d'un coup franc proche de la zone de vérité pour tenter sa chance, mais son ballon passe à quelques centimètres des cages de Romain Cagnon, portier mis à l'essai par Créteil.

57' - Kévin Farade, l'attaquant cristolien, réussit son pressing et tire dans les 25 mètres adverses, mais ce n'est pas cadré.

63' - Auxerre se voit refuser un but pour hors-jeu.

68' - C'est au tour de l'USC de se voir invalider un but, également pour hors-jeu. Kamel Chergui était le buteur.

82' - Auxerre double la mise par l'intermédiaire d'Ousoumane Camara. Malgré le bel arrêt de Cagnon sur sa ligne, le joueur auxerrois envoie un tir inarrêtable qui entre grâce à la barre transversale (0-2).

85' - Yanis Begraoui enfonce le clou pour les Auxerrois. Il marque à la suite d'une récupération au milieu de terrain, portant le score à 0-3 pour les pensionnaires de Ligue 2.

received 2629130734082734

Pas lieu de s'alerter

Créteil a certes perdu ce deuxième match de préparation, mais n'a pas totalement démérité. En effet, les Béliers étaient bien en place, et réussissaient à saborder les quelques assauts auxerrois. En somme, les deux premiers buts auraient pu être évités (mauvaise communication et contre favorable…), et le score ne reflète pas forcément la physionomie de la rencontre. Alors, il n'y a pas lieu de s'alerter, de désespérer ou même d'écrire le scénario de la saison à venir.

Prochain rendez-vous amical pour les Cristoliens : Sedan (N2) pour un match à huis-clos du côté de Bazeilles, le samedi 1er août à 18h, qui opposera Béliers et Sangliers.

La feuille de match cristolienne

Titulaires : Véron - Fofana, Soares, Belkouche, Buaillon - Pereira, Baptista, Boujenfa - Sawadogo, Traoré (Créteil B), Sangaré

Remplaçants : Cagnon (à l'essai) - Soaré, Oberson (Créteil B), Larade (Créteil B), Tankeu (Créteil B), Martins, Pelletier - Baal, Diarra (Créteil B), Mokdad - Chergui, Farade