En marge de la 25ème journée du championnat de National, Créteil se déplacera sur le terrain de la lanterne, le SC Toulon. Une belle occasion de prendre un avantage définitif sur la zone rouge.

Créteil : pour se mettre à l'abri

Après un succès contre Béziers et un match nul et vierge face au rival audonien, les Béliers semblent avoir repris confiance dans leur jeu. Une bonne chose avant un voyage périlleux dans le Var ! Toutefois, Créteil doit faire respecter la hiérarchie du championnat afin de démarrer une véritable bonne dynamique. En effet, avec un succès en poche, l'USC capitaliserait un avantage probablement décisif pour sa survie en National. L'opération "maintien rapide" pourrait donc être menée à son terme dès ce vendredi...ou alors vivre un énième rebondissement.

Toulon : déjouer les pronostics

La saison tourne à la catastrophe pour les Toulonnais. Le club était en quête d'un premier succès en championnat depuis 22 journées ! La malédiction a depuis été enrayée grâce à une victoire contre Villefranche. Toujours est-il que le Sporting est en très grande difficulté en National. En effet, ils totalisent seulement 13 unités en 24 matchs cette saison (soit un ratio famélique de 0,54 point par match). Preuve d'un réel problème dans le Var... Evidemment, Toulon est lanterne rouge du championnat, et accuse un retard important de 11 points sur le dernier non relégable. Malgré tout, il faut bien préciser qu'il y a encore 30 points en jeu, donc que le Sporting est toujours vivant, même si sa survie est très menacée (et certainement même improbable). Sûrement que le capital confiance est bien entamé... mais une chose est sûr : devant leur public, la motivation des Toulonnais sera sans faille !

Deux situations radicalement différentes :

47Gms j25 r sultats en national br Tandis que Créteil possède un bilan équilibré, on ne peut pas dire la même chose de Toulon. Avec 13 défaites et 10 matchs nuls pour seulement une petite victoire, le Sporting est au plus mal, et ce graphique le montre très bien.

Créteil termine ses matchs à 200 à l'heure !

vZl94 j25 chronologie des buts marqu sComme vous pouvez le voir, l'USC conclut très bien ses matchs, avec 16 buts marqués dans la dernière demi-heure. De l'autre côté, Toulon ne s'illustre pas forcément sur cette tranche du chrono, mais préfère plutôt le milieu de la première mi-temps. Avec 6 buts marqués, les Toulonnais ne semblent pas se relâcher durant ce quart d'heure.

Les Cristoliens et les entames de matchs, une très longue histoire...

soDDx j25 chronologie des buts encaiss s

Enfin, nous voyons bien ici que les débuts de matchs n'enchantent jamais les Béliers. Avec 6 buts encaissés, le dernier quart d'heure fait aussi office de zone de turbulences. Les fins de matchs de Créteil sont donc à double tranchant ! Il y a fort à parier que nous aurons encore le droit à un beau final à Bon-Rencontre !

Rendez-vous donc vendredi à 20 heures au Stade Bon-Rencontre de Toulon, pour la 25ème journée de National ! Allez les Béliers !