Après la victoire méritée de l'US Créteil contre Béziers, regardons maintenant les autres résultats de la 23ème journée du National !

Tous les autres résultats :

US Boulogne (6ème) 1-0 Le Puy Foot (15ème)

Les Boulonnais restent plus que jamais aux avants-postes du championnat avec ce petit succès face au Puy. C'est Randal Kolo qui a offert la victoire à l'USBCO. Les Ponots font donc du surplace, et ne réalisent pas l'exploit d'aller arracher les trois points au stade de la Libération.


Bourg-en-Bresse (8ème) 0-0 Pau FC (1er)

Les filets n'ont pas tremblés à Verchère. Face au leader palois, les Burgiens ont verrouillé un match nul important pour la suite, puisqu'ils restent toujours dans la course pour coiffer une promotion en Ligue 2. Dans le même temps, le Pau FC perd sa première place, et laisse celle-ci à l'USL Dunkerque.


Gazélec Ajaccio (17ème) 0-2 USL Dunkerque (2ème)

Dans ce match, la hiérarchie a été largement respectée. Dunkerque s'impose facilement deux buts à zéro grâce à un doublé de l'inévitable Guillaume Bosca. Du côté du Gazélec, la situation devient vraiment critique, puisque cette nouvelle défaite les fait plonger dans les méandres du championnat de National. Le maintien sera compliqué à aller chercher pour les Gaziers !


AS Lyon-Duchère (5ème) 1-4 US Avranches (7ème)

Dans ce duel de haut de tableau, c'est Avranches qui a écrasé La Duchère. Les locaux se sont rendus la tâche plus compliquée avec l'expulsion de Ndiaye à la demi-heure de jeu. Résultat des courses : deux pénalties pour les Avranchinais et des buts signés Boateng, Essende (sp), Hamard et Nilor (sp). Pour les Duchérois, l'unique buteur de la partie est Jonathan Rivas. Ce résultat plonge les Lyonnais à la septième place, tandis qu'Avranches, qui possède un match en moins, se voit bien placé pour la lutte pour la Ligue 2 !


Quevilly-Rouen Métropole (11ème)  0-1 US Concarneau (14ème)

Un véritable match de la peur, qui a finalement tourné à l'avantage des Thoniers ! Il a fallu attendre la 89ème minute et la Madjer de Lavigne pour voir l'unique but de la partie. Concarneau se détache de la zone rouge, tandis que QRM redescend à la 14ème place.


SC Toulon (18ème) 3-0 Villefranche Beaujolais (3ème)

IN-CRO-YABLE ! Toulon a enfn gagné cette saison ! Après vingt-deux matchs sans gagner, la bonne étoile est apparue dans le ciel de Bon Rencontre ! Et de quelle manière ! Un résultat net et sans bavure qui redonnera espoir aux supporters toulonnais. Philippe, Bayo et Guilavogui sont les buteurs de la soirée. Tandis que pour Villefranche, ce résultat doit sans doute mal passer. Ils se retrouvent éjectés du podium !


 SO Cholet (12ème) 0-0 FC Bastia-Borgo (13ème)

Pas de vainqueur dans ce match qui opposait deux équipes en quête de points pour s'éloigner de la zone rouge. Finalement, ce petit point pris ne devrait pas changer les choses : Cholet et Bastia-Borgo sont menacés !


Red Star FC (4ème) 1-0 Stade Lavallois (9ème)

Dans l'ultime rencontre de cette 23ème journée, qui s'est disputée samedi, le Red Star s'est débarrasé du Stade Lavallois grâce au but de Diego Michel. Avec ce succès, les Audoniens reprennent leur place sur le podium. Quoi de mieux qu'une victoire pour préparer un derby contre Créteil qui s'annonce déterminant pour les voisins audoniens ?

J23 R

Le classement à l'issue de la 23ème journée :

Ca bouge en haut ! Le succès des Dunkerquois leur permet de reprendre le trône du National, aux dépens de Pau. Juste derrière, le Red Star devance Villefranche Beaujolais d'un petit point, pour monter sur le podium. Avranches réalise la bonne opération en battant Lyon-Duchère, et son match en retard (contre Bastia-Borgo) fait d'eux des candidats sérieux à la montée ! Du côté de la zone rouge, celle-ci est toujours composée de Toulon, du Gazélec Ajaccio, de l'AS Béziers et du Puy Foot, qui sont plus que jamais en danger. Juste devant eux se trouvent QRM, qui possède un tout petit matelas de quatre unités d'avance.

Il reste onze journées, et trente-trois points à aller chercher, alors rien n'est joué !

J23