Après un début de saison prometteur, l'US Créteil a ensuite alterné le chaud et le froid dans cette première moitié de championnat. Les Béliers se préparent désormais à la phase retour du championnat, avec toujours en ligne de mire un espoir de Ligue 2.

Dix-sept nouvelles journées vont donc rythmer la deuxième partie de saison de nos Cristoliens. Autant de semaines de compétition qui pourraient nous offrir un final haletant, susceptible de faire vibrer les quelques irréductibles supporters franciliens. A mi-chemin du parcours, force est de constater que ce Créteil (qui, rappelons-le, aborde cette saison en tant que promu de National 2) manque de régularité pour s'installer durablement en haut.

Tout n'est pourtant pas si noir au tableau des Jaune et Bleu. Avec, comme principal obstacle, la cascade de blessures des nombreux cadres ayant émaillé toute la phase aller du championnat. Dans ces conditions, une neuvième place qui positionne le club dans la première partie de tableau, le principal est assuré par les hommes de Secretario.
Malgré tout, on pourra regretter certains points perdus en route alors qu'ils étaient largement à la portée des Béliers (cf. Villefranche, par exemple), ou encore une dernière sortie décevante à Avranches.
Créteil constitue donc le meilleur bilan du côté des promus, mais se retrouve légèrement décroché de la lutte pour la montée en Ligue 2, monopolisée par Dunkerque, Villefranche, Pau, Lyon-Duchère et le Red Star.

Neuf déplacements pour 5900 kilomètres...

Intéressons-nous maintenant à ce calendrier 2020. Les Béliers vont entamer leur année 2020 sur la pelouse du stade Duvauchelle en accueillant Le Puy-Foot. Un match accessible sur le papier, qui permettra de rechausser les crampons contre une formation de la zone rouge pour vite essayer de retrouver confiance. En cette phase retour, Créteil se prépare à effectuer neuf déplacements, soit un de plus que lors de la première phase. Les Béliers vont donc recevoir à huit reprises au stade Duvauchelle.

Voici une carte qui montre les déplacements prévus pour la phase retour :

Logopit 1577290472834

Bonjour la Corse !

Que cela faisait longtemps que Créteil n'avait plus mis les pieds en terre corse ! Il fallait remonter à la saison 2016-2017 de National, pour voir les Cristoliens y affronter le CA Bastia. Coup double donc pour les Béliers, qui vont effectuer deux déplacements sous haute tension en fin de saison en Corse : au Gazélec Ajaccio puis contre FC Bastia-Borgo, qui correspondra au tomber de rideau de cet exercice. Et si ce dernier match à Bastia était synonyme de "finale", synonyme de maintien pour les Corses ou de L2 pour Créteil ? 

Derby en vue

S'il y a bien une date à cocher dans ce calendrier, c'est bien celle du choc annoncé contre le Red Star, légèrement mieux classé au terme de la phase aller. Vaudra t-il cher dans la course à la montée ? Les supporters cristoliens l'espèrent bien. Aucun doute que Cristoliens et Audoniens auront encore leur carte à jouer pour ce championnat de National.

Voici le calendrier 2020 (sous réserve de modification par la FFF) : à vos agendas ! 

CALENDRIER 2020 DE LUS CRETEIL compressed