Avec un deuxième succès consécutif contre l'US Concarneau qui a fait beaucoup du bien, prenons un moment pour analyser quelques statistiques qui ont découlé de cette partie !

258 - Le nombre de minutes d'invincibilité de Stéphane Véron

Avant le pénalty transformé par Alexis Ebrard à la 78ème minute du match contre Concarneau, Stéphane Véron a réussi à garder sa cage inviolée durant 258 minutes, soit pendant un peu moins de trois rencontres de National ! Inutile de préciser que le gardien cristolien est l'un des grands artisans de l'excellente défense des Béliers.

5 - Le nombre de matchs sans défaite en National

Une jolie série en cours pour l'USC. En effet, sur les cinq dernières rencontres, Créteil a engrangé neuf points. Deux victoires à domicile (contre le Gazélec Ajaccio et Concarneau) et trois résultats nuls (contre Pau, Villefranche et Laval) constituent cette belle brochette de cinq. Un état de forme qui relance la saison des Jaune et Bleu, et qui fait suite à une mauvaise passe où nos Béliers ont cherché le chemin de la victoire durant sept matchs. Nul doute que les joueurs vont essayer de garder cette bonne série intacte jusqu'à l'année prochaine. Courage, il ne reste plus qu'un match !

11 - Le nombre de points qui sépare Créteil de la zone de relégation

Une avance confortable sépare maintenant Créteil de Quevilly-Rouen-Métropole, premier relégable du championnat de National. Avec onze points d'écart, les Béliers se sont accordé un matelas confortable dont ils pourront se servir pour prévenir d'éventuels maux durant la deuxième partie de saison. Dans le pire des cas, bien sûr...

8 - Le nombre de buts marqués par Abdelmalek Mokdad

C'est le meilleur buteur cristolien. Certainement le joueur le plus décisif de cette première partie de saison, avec Stéphane Véron. Abdelmalek Mokdad donne une grosse bouffée d'oxygène au secteur offensif francilien : en ayant marqué huit des vingt-deux buts de Créteil, (soit environ 36 % des réalisations cristoliennes), il est évident que si les Béliers sont huitièmes aujourd'hui, c'est en partie grâce au superbe boulot de Tonton Mokdad.

IMG 20191216 151426

628 - Le nombre de spectateurs

La désormais très médiatisée crise opposant les dirigeants du club aux ultras cristoliens s'est  malheureusement faite ressentir sur l'affluence du match, qui a cumulé à un triste niveau - le deuxième plus basse depuis le début de la saison - avec 628 curieux au stade Dominique-Duvauchelle. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la dernière affiche de l'année 2019 n'a pas attiré les foules... Infographie ci-dessous, pour constater cette baisse flagrante de l'affluence depuis la rencontre contre l'USL Dunkerque.

Logopit 1576331458586