Après cette importante victoire obtenue face au Gazélec Ajaccio, il est temps de faire les comptes, et de voir en chiffres les conséquences de ce succès.

77 - Le nombre de jours entre les deux dernières victoires en championnat

Et oui ! Il fallait remonter au vendredi 13 septembre 2019, et un match à domicile contre l'AS Béziers, pour retrouver une victoire de Créteil, qui remportait alors sa quatrième victoire de la saison en National. Depuis, sept matchs nuls et une défaite sont passés par là, qui ont constitués une mauvaise passe pour les Béliers. 77 jours plus tard, les Cristoliens ont empochés trois points complètement mérités ! Le retour à la fête dans les vestiaires pour un effectif qui en avait définitevement besoin.

7 - Le nombre de clean sheets de Stéphane Véron en National

Impressionnant de maîtrise et de talent, le portier cristolien a réussi, vendredi dernier, à tenir une fois de plus ses cages inviolées. Et ce, pour la huitième fois de la saison ! Saluons donc l'aura positive qui entoure Stéphane, mais aussi la défense cristolienne, la meilleure de tout le plateau 2019-2020, à égalité avec Villefranche, Laval et Boulogne-sur-Mer (-1 match). Sans cela, Créteil ne serait certainement pas à cette position aujourd'hui.

7 - Le nombre de points obtenus contre des relégués de Ligue 2

Presque le sans-faute ! Avec deux victoires et un match nul, les Jaunes et Bleus concluent une phase aller qui les aura vu marcher sur les formations reléguées de Ligue 2, et par conséquent contre des équipes ayant le statut professionnel. Un superbe bilan, qui ne sera que bénéfique pour la fin de saison, car ce sont peut-être les points les plus importants qu'auront pris les Béliers en cette fin d'année 2019.

7 - L'écart en points entre le deuxième, Dunkerque, et Créteil

Avec cette victoire contre le Gazélec Ajaccio, Créteil a réussi à prendre de justesse le bon wagon dans ce championnat. Car avec seulement sept points de retard sur Dunkerque, positionné en deuxième position, c'est l'ambition d'une promotion en Ligue 2 qui est toujours dans les têtes cristoliennes. Même s'il est encore trop tôt pour complètement l'affirmer, force est de constater que l'USC s'est bien placé, possédant déjà huit points d'avance sur Quevilly, et donc sur la terrible zone rouge.

6 - Le nombre de buts d'Abdelmalek Mokdad

Avec six réalisations au compteur, l'Algérien Abdelmalek Mokdad est donc le meilleur buteur cristolien. Auteur d'un triplé contre Pau, et plus récemment d'un pénalty transformé contre le Gazélec Ajaccio, nul doute que le joueur de 34 ans est sur un petit nuage en ce moment. Et ça n'est clairement pas pour nous déplaire !

670 - Le nombre de spectateurs

Ce match, qui comptait pour la quinzième journée du championnat de National, s'est joué devant 670 curieux. Une nouvelle affluence en dessous de la moyenne de la saison, qui cumule à 738 spectateurs. Néanmoins, soulignons tout de même l'absence des groupes ultras cristoliens. La tribune Honneur a donc sonné bien creux, en plus d'être presque vide...

Logopit 1575148213180